Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déjeuner débat du CRIF Marseille Provence avec M. Roland Blum, 1er Adjoint à la Mairie de Marseille

SA1_1586.jpg

Le CRIF en action
Publié le 19 Novembre 2013

 

 
 

Roland Blum, 1er Adjoint à la Ville de Marseille est l’invité du déjeuner-débat du mois de novembre 2013. La Présidente du CRIF Marseille Provence, Michèle Teboul a rappelé l’engagement dans la Cité. 

 

« Je suis inquiet de voir que l’accord est piloté directement entre les USA et l’Iran à un moment où les problèmes importants ne sont toujours pas réglés »

La laïcité est le premier des termes abordé par notre invité : « Il faut tempérer, le débat a entrainé déjà des frustrations sur ce qui est applicable ou pas selon la loi » ; sur l’Iran : « Je suis très inquiet de voir que l’accord est piloté directement entre les USA et l’Iran à un moment où les problèmes importants ne sont toujours pas réglés ».

 

Concernant Marseille et la fracture Nord/Sud, Roland Blum évoque les efforts réalisés par la création de zones franches et les grands projets de la Politique de la Ville. Il reconnaît que les obstacles fonciers, l’urbanisation à repenser, le taux de chômage élevé font que le chemin sera long pour influer sur les différences entre le Nord et le Sud.

 

Edith Janowski-Bismuth,

Responsable Communication CRIF Marseille Provence

Commentaires

  • dans cette belle brochette , il n,y a que des blancs et blanches , donc la diversité ne s,applique pas dans ce cercle . .!!
    salutations.

  • @ parvus: c'est en effet à remarquer! D'ailleurs ces gens ne parlent guère de Marseille, mais plutôt de la "menace" iranienne...

  • Gaelle , cela va sans dire ,de Marseille , ils et elles s,en tape le coquillard , seul compte la sécurité d,Israël . . face aux méchants Iraniens . .!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.