« Je suis inquiet de voir que l’accord est piloté directement entre les USA et l’Iran à un moment où les problèmes importants ne sont toujours pas réglés »
La laïcité est le premier des termes abordé par notre invité : « Il faut tempérer, le débat a entrainé déjà des frustrations sur ce qui est applicable ou pas selon la loi » ; sur l’Iran : « Je suis très inquiet de voir que l’accord est piloté directement entre les USA et l’Iran à un moment où les problèmes importants ne sont toujours pas réglés ».
Concernant Marseille et la fracture Nord/Sud, Roland Blum évoque les efforts réalisés par la création de zones franches et les grands projets de la Politique de la Ville. Il reconnaît que les obstacles fonciers, l’urbanisation à repenser, le taux de chômage élevé font que le chemin sera long pour influer sur les différences entre le Nord et le Sud.
Edith Janowski-Bismuth,
Responsable Communication CRIF Marseille Provence
Commentaires
dans cette belle brochette , il n,y a que des blancs et blanches , donc la diversité ne s,applique pas dans ce cercle . .!!
salutations.
@ parvus: c'est en effet à remarquer! D'ailleurs ces gens ne parlent guère de Marseille, mais plutôt de la "menace" iranienne...
Gaelle , cela va sans dire ,de Marseille , ils et elles s,en tape le coquillard , seul compte la sécurité d,Israël . . face aux méchants Iraniens . .!!!
salutations.