+ 4 VIDEOS
22 novembre 1963 - 22 novembre 2013
- Publié le : vendredi 22 novembre
Il y a 50 ans, le 22 novembre 1963, le président des États-Unis John F. Kennedy était assassiné à Dallas, au Texas, dans des circonstances on ne peut plus troubles. Jamais entièrement élucidé, sujet de controverses concernant ses véritables responsables, cet assassinat public et violent aux conséquences nationales et internationales nombreuses permet au moins de mettre en lumière un peu plus ce qui détermine en grande partie l’avenir politique d’un pays : le pouvoir des réseaux. Retour en vidéo sur quelques aspects du dossier.
Commentaires
J.F Kennedy n'aimait pas la France.
Beaucoup de raisons ont été données pour satisfaire le public, sur cet assassinat, cependant il y en a une qui n'est jamais évoquée, ou rarement. Kennedy voulait rendre aux Américains le droit de battre leur monnaie, tenue depuis 1910 par des escrocs cosmopolites.
Jack Ruby tua Oswald avec facilité, peut-être des complicités, son vrai nom est Rubenstein
Kennedy, à peine élu, a trahi les anti-castristes qui ont tenté de renverser Castro qui venait de s’emparer du pouvoir à Cuba par la violence. Kennedy ne les a pas soutenus lors de leur tentative de débarquement à Cuba dans la baie des cochons. C’est ce qui a permis à Castro d’asseoir son pouvoir de manière définitive.
@ turigol: mais aussi quelques jours avant son assassinat, il avait tenu un discours dans une université où il déclarait qu'il ne voulait pas qu'Israël possède l'arme nucléaire. Il était antisioniste et il l' a payé cher et cash...
JLA, aucun pays n'aime la France! Il aimait l'Allemagne.