La soirée magique du Stade de France n’a pas tout effacé. Malgré leur qualification héroïque pour le Mondial brésilien, les Bleus ont encore un long chemin à faire pour reconquérir le coeur de leurs compatriotes.
SUR LE MÊME SUJET
- VIDEOS. Revivez la folle qualification de la France pour le Mondial
- VIDEOS. France-Ukraine (3-0) : bienvenue au Brésil !
- France-Ukraine : les mots qui ont tout changé
- VIDEOS. Mondial 2014 : quand les politiques s'emparent de la victoire des Bleus
-
C'est l'enseignement majeur du sondage BVA pour i>télé et Le Parisien-Aujourd’hui en France réalisé après le 3-0 face à l’Ukraine, les 21 et 22 novembre, que nous publions dans nos éditions de samedi.
79% des Français conservent une mauvaise opinion des Bleus, contre 82% le 13 octobre dernier lors de notre dernière enquête sur le sujet. L’impact du match de mardi, qui a atteint un pic d’audience de 18 millions de téléspectateurs, est en revanche plus net auprès de ceux qui s’intéressent aux rencontres de l’équipe de France (65% d’opinions négatives contre 75 % le mois dernier).
Signe de la morosité ambiante, 81 % des sondés estiment que la qualification des hommes de Didier Deschamps n’a pas produit d’effet sur le moral des Français. - Le Parisien
Commentaires
J'ai évidemment évité de regarder ce math.
Car cette équipe n'a rien d'une équipe de France de football.
Ces footballeurs en grande majorité, ne me représenteront jamais, ils ne sont pas de type européen, et je n'ai aucune identification possible avec ces gens.
Qu'autant de gens se soient collés à leur postes de télé en dit long sur l'avancée de la substitution de population.
C’est pour cela que la télé, les radios et les journaux portent aux nues ces abrutis de tapeurs de baballes : rien dans le crâne, tout dans les jambes ! C’est une totale inversion des valeurs que les « grands médiats » veulent nous faire avaler