23/11/2013

Saint-Nicolas du Chardonnet: Jacques Bompard interpelle Manuel Valls

st-nic1-620x300.jpg

Jacques Bompard, député du Vaucluse, a posé une question écrite à Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, au sujet de la profanation dimanche dernier de l’église Saint-Nicolas du Chardonnet à Paris. En voici le texte tel qu’il a été diffusé par Le Salon Beige ce soir.

« M. Jacques Bompard attire l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur l’attaque de l’église de Saint-Nicolas du Chardonnet le 17 novembre dernier. Celle-ci a été commise pendant une messe dominicale hautement symbolique pour les fidèles et par ailleurs constitutive de l’identité française depuis des milliers d’années. Des projectiles ont été jetés alors que de jeunes enfants se trouvaient dans l’assemblée. Les médias n’ont pas jugé utile de souligner l’événement mais nombre de catholiques s’attendent à une réaction du ministère qui ne vient pas. Cette agression s’est déroulée dans un climat de christianophobie délétère qui atteint nombre de croyants alors que des journalistes et autres personnages publics se sont fendus de déclarations notoirement haineuses sans jamais avoir été inquiétés par la justice. Par ailleurs de nombreux cimetières et lieux de cultes chrétiens sont pris pour cible par des groupes extrémistes sur le motif de la haine de l’Autre et de l’intolérance. Il n’est pas normal que les chrétiens de France se sentent retranchés du reste de la communauté nationale. Ils ont le sentiment de ne pas bénéficier de la même protection et de la même sollicitude des autorités que les autres communautés religieuses quand leurs lieux de culte sont attaqués ou leur foi mise à l’Index. Monsieur Jacques Bompard demande à M. le ministre de l’intérieur si son intérêt est circonscrit aux synagogues et aux mosquées ou s’il compte enfin prendre la mesure de la christianophobie ambiante qui règne en France. »

Source : Le Salon Beige

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/saint-nicolas-du-chardonnet-le-depute-bompard-interpelle-valls#sthash.3pG9C17A.dpuf

02:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Il faut que ce soit un homme politique qui proteste !
Je suis agnostique, mais la christianophobie nous concerne tous. Elle fait partie de l'entreprise générale de destruction de la civilisation européenne (comme la paganophobie), nécessaire pour la mise en oeuvre du grand remplacement de peuple.
Bravo à Jacques Bompard, mais c'est aussi et surtout aux chrétiens de se manifester un peu plus vigoureusement qu'ils ne le font !

Écrit par : Dirk | 23/11/2013

beaucoup de sympathie pour Monsieur le maire D ORANGE.....GAUTHIER MICHEL 13009

Écrit par : GAUTHIER 13009 | 23/11/2013

Très bonne interpellation !
Mais Valls, non seulement ne lui répondra jamais, mais à la première occasion, et selon sa bonne habitude, il le gazera !

Écrit par : abad | 23/11/2013

Les commentaires sont fermés.