Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Drôme: la maison de son enfance est devenue une mosquée

 

  

 

La mosquée de Romans-sur-Isère, avenue
du Maquis,
26100 Romans-sur-Isère ‎

Jean-Baptiste revient là où il est né, une maison bourgeoise au milieu d’une cité dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère. Ses souvenirs de jeux ont fait place aux chants du muezzin. Vendue à la mairie par son grand-père, la maison est devenue la mosquée de Romans-sur-Isère.

Ecoutez le chant du muezzin

 

Défrancisation

 

9499492193.jpg

Commentaires

  • Je suis desolee, mais je n'ai pas pu ecouter jusqu'au bout, c'etait trop...
    Les souvenirs d'enfance d'un Francais dans son vieux parc plein de rosiers, ses jeux d'enfant qu'il retrace, ca ne va pas avec le chant du muezzin...
    Ca fait peur !

  • Nelly, je vous comprends mais essayez quand même d'écouter jusqu'au bout, ça en vaut la peine, je vous assure.

  • Trop c'est trop !
    S'ils veulent vraiment qu'on sorte les fusils, ça finira par arriver, mais il faudra d'abord s'occuper des salauds de collabos à l'origine de l'invasion de notre pays !

  • Je connais bien Romans, j'y ai fait un stage de coupeur en chaussures en 1968.A cette époque, le quartier moderne de La Monnaie posait déjà problème, alors !
    Ah, le bel accent de la Drôme du Nord ! Et les ravioles !
    Un beau pays lui aussi...occupé ! Ils ont mal voté et elles ont pris la pilule !

  • Gaelle,
    J'ai fait l'effort d'aller jusqu'au bout... Il m'est reste un sentiment etrange d'un pays sous occupation,d' une religion qu'on ne comprend pas, mais qu'avec une sorte de fatalisme les Francais finissent par accepter..( le christianisme etant une religion de soumission)
    La disparition d'une maison francaise pleine de souvenirs, remplacee par une mosquee..
    On sent que sous couvert de religion, il y a avant tout, l'esprit de conquete. Ce fanatisme me fait peur..
    Je me sens plus paienne que jamais! "

  • Nelly, c'est l'islam qui est une religion de "soumission", pas le christianisme! Je suis catholique (non pratiquante par force depuis Vatican II) et je ne me suis jamais sentie soumise à rien, je gardais mon libre arbitre. Les chrétiens qui se sentent "soumis" n'ont hélas rien compris à l'enseignement de l'Evangile. Les actes accomplis sous la contrainte ou la peur n'ont aucune valeur religieuse ou morale.
    J'ai des amis païens, mais peut-on comparer le néo-paganisme actuel au paganisme de l'Antiquité gréco-romaine? Vaste débat, sans doute.

    C'est le grand-père de ce jeune homme de Romans qui a vendu sa maison à la Mairie de Romans. Laquelle semble l'avoir revendue à des musulmans de cette cité. Qui l'ont transformée en mosquée...

    Selon la loi française, on ne peut pas refuser de vendre un bien en raison de l'appartenance religieuse ou ethnique de l'acheteur. C'est la laïcité...voilà le résultat.

    L'Angola a peut-être trouvé la solution, voir la note!

  • Gaelle , je renchéris vos propos , je suis moi méme de confession chrétienne-catholique , mais certainement point soumis , d,ailleurs depuis Vatican le deuxiéme , plus aucune confiance dans cette église nouvelle . .!!
    effectivement c,est bien dans l,islam que l,on trouve la soumission , rien de tel pour la manip des masses fanatisées ou pas . .!!
    quelle ironie , avenue du maquis . . !! un signe à venir peut-être un jour. .!!!
    salutations.

  • Très juste: Avenue du Maquis... Un intersigne sans doute.

Les commentaires sont fermés.