Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Richard Falk met en garde contre la situation catastrophique de la bande de Gaza 27/11/2013

  

Richard Falk met en garde contre la situation catastrophique de la bande de Gaza





 L’expert des Nations Unies spécialisé dans les droits de l'homme sur les territoires palestiniens,
 Richard Falk,  a appelé à prendre des mesures immédiates pour éviter une crise humanitaire dans la bande de Gaza, en raison de pannes d'électricité.

Falk a averti dans un communiqué de presse que la situation à Gaza est proche d’une catastrophe à cause de la panne des services de santé et les fuites des eaux usées dans les rues.

"Les pénuries de carburant et les coupures d'électricité minent l'infrastructure déjà fragile et entravent sérieusement la fourniture des services de base, notamment le service de santé, l'eau et l'hygiène et soulignant que l'entrée de l'hiver rend sans doute la situation encore plus difficile", a-t-il ainsi ajouté.

Il a en outre confirmé que l’électricité ne fournit que le besoin de près de la moitié de la population de Gaza et que les pannes de courant pour les services de santé, surtout pour la dialyse, les salles d'opération, les banques de sang, les unités de soins intensifs et les incubateurs mettent la vie des patients en vrai danger.     

Il a aussi noté que d'autres stations de traitement des eaux usées peuvent bientôt être à court d'essence ce qui peut entraîner plus de fuite d’eaux usées dans les rues.

Il a également souligné que près de 40% de la population de Gaza reçoit de l'eau une fois tous les 3 jours seulement.

L'expert de l'ONU a souligné que " Israël " est responsable selon le droit international humanitaire de prendre les mesures nécessaires pour protéger la population civile, dans la bande de Gaza, face à cette menace.

En effet, il a également déclaré que «le refus d’effectuer cela peut devenir un exemple flagrant de punition collective et ceci est interdit sans condition par la 4ème Convention de Genève».
 
ALTERINFO.NET

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Le pays qui a violé, en toute impunité, une petite centaine de résolutions de l ONU a l égard des territoires occupés se moque bien de la 4eme convention de Geneve !
    Le TPA c est pour les Serbes uniquement, qui décedent d ailleurs malencontreusement dans leur cellule.

  • Ce Richard Falk ne va rester longtemps expert à l’ONU !

Les commentaires sont fermés.