Un bijoutier du centre ville de Sézanne (Marne) a fait feu sur son agresseur venu le braquer cet après-midi vers 16h30. Le malfaiteur a fait irruption une arme à la main dans le magasin, le bijoutier a alors répliqué faisant usage d'une arme de poing, tirant à quatre reprises.
Le malfaiteur n'a pas survécu à ses blessures malgré la prise en charge par les services d'urgence.
Un dispositif de recherches a été mis en place par la gendarmerie pour retrouver le complice du braqueur qui a pris la fuite.
LeParisien.fr - 28 11 13
Commentaires
C'est une réaction normale d'un individu normal qui défend ses biens et sa peau. J'en aurais fait autant, c'est une certitude absolue ! Malfaiteur est une occupation à risques, et il faut que ces risques augmentent significativement pour dissuader les criminels potentiels. Ce sera bien plus efficace que la morale taubirienne ou les coups de menton de Vals !
Apprêtons-nous à soutenir ce bijoutier que la Justice du Régime s'empressera de foutre en taule parce que non en état de "légitime défense" !
Justice est faite. Bravo. Bon maintenant Monsieur le Justicier, il va falloir vous protéger de la justice et de ses serviteurs. Et ce n'est pas gagné.
Bravo au bijoutier ! J’espère qu’il recevra les félicitations du Préfet pour avoir fait le travail des forces de l’ordre!
@jewdocha: non, ce n'est pas gagné en effet. Mais lui et sa femme sont en vie et c'est le plus important.
Dirk, moi aussi j'aurais tiré en pareil cas! Il devait aussi défendre sa femme. Il avait déjà été braqué il y a quelques mois et sa femme en était tombée malade nerveusement.
Dans d'autres pays "normaux", il aurait été félicité!
La notion de légitime défense telle qu'elle est actuellement doit exploser! Elle ne correspond plus à la violence criminelle des racailles!
effectivement , il a réussi à sauver sa vie et celle de son épouse , ce qui est le bien le plus important. .!!!
c,est le geste qui sauve , n,en déplaise à la mére Taubira et ses copains du syndicat de la magistrature .!!
on ne peut que lui souhaiter un bon courage pour la suite de cette épreuve . .!!
salutations.
Un parasite récidiviste haineux de moins; c'est une bonne nouvelle !