Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois Français sur quatre ont une mauvaise opinion de Cécile Duflot

3365115_3365117-pol-crible-duflot-copie-011213.png

Exclusif.

 

 

 

Publié le 30.11.2013, 20h40 | Mise à jour : 23h58

 

 

Cécile Duflot est la personnalité politique la moins populaire parmi les 11 testées par BVA pour « Le Parisien-Aujourd’hui en France » depuis ces derniers mois.

                                       

 

 

Mal-aimée. Avec 74% de mauvaises opinions et 23% de bonnes opinions, selon un sondage BVA* à découvrir demain dans «Le Parisien»-«Aujourd'hui en France», la ministre du Cécile Duflot est la personnalité politique la moins populaire des 11 testées par BVA pour notre journal ces derniers mois. Les Français sont notamment sévères sur son bilan au .

De moins en moins aimée à gauche. Réunissant contre elle la quasi-totalité des sympathisants de droite (92%), Cécile Duflot est également impopulaire pour presque la moitié des sympathisants de gauche (47%). L'ancienne numéro un des Verts, une famille politique où elle demeure appréciée, paye sans doute les conséquences de sa posture délicate, au sein d'un gouvernement dont elle est également critique.

Une «mauvaise ministre». Les Français sont également très sévères sur son bilan au gouvernement puisque 69% des sondés trouvent qu'elle est «une mauvaise ministre» (contre 26% de bonnes opinions) et 69% des personnes interrogées trouvent qu'elle «est un handicap» pour le gouvernement, alors que 26% pensent qu'elle est «un atout». 5% des sondés ne se prononcent pas. En décembre 2012, 48% pensaient qu'elle était un «atout» et 48% un «handicap».

 

Sa des Verts critiquée. 57% des sondés (contre 38%) considèrent aussi que Cécile Duflot a été «une mauvaise première secrétaire nationale» d'EELV et le même pourcentage (57%) «un handicap» plutôt qu'un atout pour EELV (contre 37%). Une majorité de Français (54% contre 44%) sont par ailleurs favorables, désormais, à ce que les Verts quittent le gouvernement, comme en octobre dernier (56%) alors qu'ils y étaient opposés en septembre dernier (à 50%) et en décembre 2012 (à 55%). En dehors du chef de file des sénateurs écologistes Jean-Vincent Placé, encore moins populaire qu'elle (seulement 17% de bonnes opinions ), Cécile Duflot est la personnalité écologiste la moins populaire parmi les six testées. Elle est moins appréciée qu'Eva Joly (30%), Dominique Voynet (41%), Noël Mamère (40%) et surtout Daniel Cohn-Bendit (51%) et Nicolas Hulot (68%).

Une image personnelle très mauvaise. La ministre écologiste a une image personnelle très mauvaise: ils sont une majorité à la trouver «trop perso» (63% contre 25%), «arriviste» (60% contre 28%), «bobo» (58%, contre 29%), «incontrôlable» (55% contre 32%), «trop politicienne» (54% contre 34%), «arrogante» (52% contre 36%) et «sectaire» (51% contre 36%), alors qu'ils ne sont qu'une minorité à penser qu'elle «sait où elle va» (36% contre 51%) et à la trouver «sincère» (32% contre 57%), «sympathique» (31% contre 57%), «compétente» (30% contre 57%), «proche des gens» (24% contre 63%) et «charismatique» (17% contre 69%).


*Sondage réalisé par téléphone les 28 et 29 novembre auprès d'un échantillon de 999 personnes, représentatif de la population française adulte (méthode des quotas).


LeParisien.fr

Commentaires

  • l,opinon de ses concitoyens , la mére Duflot doit s,en tamponner le coquillard , c,est plutôt son poste de ministre qui lui tient à cœur . . merci tonton Hollande . .!!!
    salutations.

  • Elle couche avec le frère d'un assassin.

  • Comment peut-on supporter les glapissements de cette créature inculte et incompétente ? Je suis pantois devant le choix des ministres de ce gouvernement ! Quel mépris pour le gouvernement de ce vieux pays !!! Mais je crois que c'est plus de la haine que du mépris !

  • Elle est la honte de l' écologie véritable (deep,ecology), celle qui veut limiter la présence humaine excessive sur cette planète (malthusienne) et qui veut protéger la biodiversité .
    Duflot est une baudruche gauchiste comme ses coréligionnaires Con Bandit , Mamère , Joly (pouah!)

Les commentaires sont fermés.