05/12/2013 – 18h00
MOSCOU (NOVOpress) - Dans une interview de mercredi dernier au Komsomolskaya Pravda, le maire de Moscou Sergei Sobyanin a déclaré qu’il ne délivrerait plus de nouveau permis pour la construction de mosquées dans sa ville.
Moscou a 2 millions de résidents temporaires, en majorité provenant des anciennes républiques musulmanes d’Asie Centrale. Il a reconnu que l’économie de la ville ne pourrait pas fonctionner sans eux, mais venant de l’extérieur de la ville ils ne pouvaient exiger des constructions spécifiques pour leurs besoins.
Dans une précédente interview à la radio Ekho Moskvi en février, Sergei Sobyanin avait indiqué clairement que « les moscovites commençaient à être irrités par ces personnes qui parlaient un langage différent, avaient des coutumes différentes et présentaient des comportements agressifs. » Pour rappel, lors de son élection en 2010, Sergei Sobyanin avait déjà exigé l'arrêt des sacrifices de moutons lors de la fête musulmane de l’Aid-al-Adha.
Source : Komsomolskaya Pravda / Ria Novosti
Commentaires
Les Moscovites sont chez eux à Moscou, comme les Arabes sont chez eux à La Mecque !
excellent article ! GAUTHIER MICHEL
le maire de Moscou ne fait que remettre les choses à leur place . .!!
ses concitoyens ne veulent pas et à juste titre, voir que leur pays ressemble à d,autres pays européens et à la France en particulier , dans ce domaine . .!!!
salutations.