Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prix du voyage: Netanyahu n'assistera pas aux obsèques de Nelson Mandela

netusa.jpg

Il annule son voyage à la dernière minute. Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a décidé de ne pas se rendre aux funérailles de Nelson Mandela à cause du coût du voyage en Afrique du Sud, ont rapporté les médias israéliens tard dimanche 8 décembre.

Les frais à engager s'élèvent à 7 millions de shekels au bas mot, soit 1,45 million d'euros, pour son transport et sa sécurité sur place, précisent la radio publique et le quotidien Haaretz (article abonnés en anglais).

Or, le Premier ministre israélien a récemment été sous le feu des critiques des médias, qui ont révélé que les contribuables avaient versé près de 700 000 euros pour financer l'an dernier l'entretien de ses trois résidences.

Les médias ont notamment relevé une note d'eau de 17 000 euros pour sa villa personnelle, équipée d'une piscine, à Césarée, dans le nord du pays, où le Premier ministre passe une partie de ses week-ends.

Alliance  09 12 13

Commentaires

  • La France est un pays qui vit dans l’opulence : on peut payer le voyage en question à toute une flopée de gens tous les uns plus inutiles que les autres ! Quant à Netanyahu : il préfère se faire discret !

  • Une note d'eau de 17 000 € ... les habitants de Gaza apprécieront.

Les commentaires sont fermés.