- Publié le : mardi 10 décembre 2013
- Source : europe-israel.org
Avec environ 200 000 Ukrainiens sur la Place de l’Indépendance à Kiev pour protester contre le gouvernement, les dirigeants de la communauté juive ont affirmé avoir renforcé la sécurité dans les moindres détails pour assurer la protection des manifestants contre des tendances antisémites qui chercheraient à faire de la communauté juive le bouc émissaire.
« Maintenant que dans toute l’Ukraine les rues sont pleines de civils, la sécurité de la communauté est devenue notre principale préoccupation » a déclaré Oleksandr Feldman, un député ukrainien, président du Comité juif ukrainien et blogger d’Algemeiner selon les informations de la chaîne i24, ce dimanche. Les manifestations sont « un tour de force regroupant divers partis d’opposition, des libéraux qui soutiennent les liens avec l’Union européenne, jusqu’au parti Svoboda ultra-nationaliste et anti-russe », a déclaré Feldman.
[...] Feldman a déclaré : « Dans une large mesure, la communauté juive d’Ukraine soutient l’ouverture d’un chantier en vue d’une fusion avec l’Union européenne […] mais il est important d’adopter une position neutre et globale. »
Lire l’intégralité de l’article sur europe-israel.org
E&R
Commentaires
Si la Communauté le veut, c'est comme si c'était déjà fait ! Ceci dit, ils ont raison d'être prudents sur les événements en cours, certains Ukrainiens pouvant avoir la mauvaise idée de lever l'identité de ceux qui les ont génocides sous Staline (Holodomor, 7 millions de victimes, uns vraie "shoah" d'Européens passée sous silence), et qui s'appelaient Iagoda et Kaganovitch.
mais pourquoi donc la communauté juive d,Ukraine pensait elle que leurs concitoyens songeraient à pratiquer une forme de progrom ou autre violence à leur égard . . .!!!
salutations.
Il est bien évident que certains ont tout intérêt à faire tomber l’Ukraine dans l’escarcelle de l’UE, c’est à dire le mondialisme cosmopolite !
A present il est question de sanctions de la part des Etas Unis?
Je ne comprends plus du tout!
http://www.20minutes.fr/monde/etats_unis/1262353-20131211-ukraine-etats-unis-envisagent-eventuelles-sanctions
Mais en lisant la fin de l'article je comprends mieux!