Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Repose de l'Archange Saint Michel à la Sainte-Chapelle - 11 11 13

Publiée le 9 déc. 2013

Le Centre des monuments nationaux a restauré l'Archange Saint-Michel, avec le soutien des Fondations VELUX. Après 8 ans d'absence, il retrouve sa place au sommet de la Sainte-Chapelle à Paris.

Commentaires

  • Magnifique !
    Espérons qu’on ne nous obligera pas d’ici quelques années à le remplacer par le croissant !

  • surtout que les seuls croissants que l,on aime déguster sont au beurre . .!!
    sorti de là , point de salut. .!!
    salutations.

  • Superbe ! Saint-Michel est le saint protecteur de la France depuis le cinquième siècle, et son apparition au Mont Gargano. Il est temps de faire appel à lui pour nous sortir du cauchemar...

    Il y a quelques temps, étant allée à une petite manifestation culturelle dans une petite ville, j'ai découvert avec stupéfaction que dans la salle des fêtes municipale, face à l'entrée était peint un grand Saint-Michel terrassant le mal. On m'a dit que ceci fut fait sciemment et que depuis, ils sont protégés de certains actes nocifs, et même de catégories de populations nocives qui ont déserté la commune.
    Chacun peut protéger sa maison avec une image de Saint-Michel comme celle de la peinture de Raphaël, et on peut de même se protéger en portant sur soi cette effigie, en la mettant à l'intérieur sur sa porte d'entrée, en la mettant dans la boîte à gants de la voiture, sur la moto, le vélo même, si on a une sacoche, en la collant dans le double fond du cartable de son enfant, dans la doublure de son anorak, etc..
    Oui, nous mettre sous la protection de Saint-Michel et aussi de Marie, est ce que nous avons de plus sensé à faire en ce moment.

Les commentaires sont fermés.