Dans son discours annuel à la nation, Vladimir Poutine a fait de la Russie le champion des « valeurs traditionnelles » face à des pays occidentaux qui sont
« en train de revoir leurs normes morales, effaçant leurs traditions nationales et les différences entre les nations et les cultures ».
Défendant sa politique en matière de défense de l'enfant et de la famille, ainsi que la loi contre la propagande homosexuelle, il a déclaré :
« Nous savons qu'il y a un nombre croissant de personnes dans le monde qui appuient notre position sur la nécessité de défendre les valeurs traditionnelles qui ont formé la base de toutes les nations civilisées depuis des milliers d'années. »
Il a évoqué ces pays où la société est obligée de reconnaître non seulement « l'équivalence des différentes opinions et points de vue politiques », mais aussi « la reconnaissance de l'équivalence du bien et du mal ».
« Cette destruction des valeurs traditionnelles qui viennent d’en haut non seulement entraîne des conséquences négatives pour la société, mais est aussi intrinsèquement antidémocratique car elle est basée sur une notion abstraite et va à l'encontre de la volonté de la majorité de la population. »
« La Russie, en revanche, a un point de vue conservateur », citant Nicolas Berdiaev, « Le conservatisme n’empêche pas le développement et l’évolution, mais en même temps il empêche la dégradation, le mouvement vers le chaos. »
Posté le 13 décembre 2013 à 16h38 par Michel Janva
Le Salon Beige
Commentaires
Il a raison de dénoncer le « relativisme » qui mène au chaos.
Comme dit le proverbe : « Prudence est mère de Sûreté » ! Poutine aime son peuple et veut visiblement son bonheur, en dépit de toutes les rodomontades des autres chefs d’états qui, eux, se moquent bien du bonheur des peuples.
Vive Poutine ! Voilà le leader que l'Europe devrait avoir ! La Russie est sortie de 70 ans de communisme. Je doute que nous sortions rapidement de la pourriture occidentale ! L'Occident est la négation de l'Europe. Sa civilisation ne recouvre plus aucune valeur éthique, mais se confond avec un projet de civilisation cosmopolite, caractérisé par le primat absolu de l'économie et l'ignorance des notions de peuple et de patrie.
La décadence de toutes les valeurs en est le corollaire.
"La civilisation occidentale a réalisé le double rêve de Marx et de Trotsky : construire une civilisation planétaire et cosmopolite exclusivement fondée sur le matérialisme et les rapports économiques" G.FAYE
(C'est la position de la Nouvelle Droite depuis ses origines)
A quand notre Poutine ?
de saines paroles qui vont lui attirer une fois de plus les foudres du politiquement correct occidental , suivi de la cohorte des nombreux idiots utiles . .!!
la Russie dernier rempart contre le chaos orchestré par les Obscures . . .!!!
salutations.