Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas de Père Noël pour les enfants d’une école de Paris

 

Les enfants d’une école de Paris, près de Denfert-Rochereau, n’auront pas de Noël demain.

En effet, dans un avis expédié aux parents, « à la présence du Père Noël cette année, l’équipe pédagogique a préféré son évocation ». Pour trois raisons, qui tiennent toutes de l’euphémisme doux ou du fort enfumage : « ne pas effrayer certains enfants jeunes, solliciter leur imaginaire, respecter les pratiques diverses des familles ».

Lire la suite

Commentaires

  • Cette décision est à marquer d’une pierre blanche : C’est un des premiers actes de décès de la France !

  • @ abad: on n'en est même plus à la naissance de Jésus à Bethléem, on s'attaque au Père Noël, qui n'est pas d'origine chrétienne mais païenne!

  • Dans une société multiculturelle, personne ne songerait à interdire la venue du père Noel dans une école...

  • bien que le pére noél est une invention d,un frére de loge Américain , il fait parti de nos traditions et doit le rester . .!!
    la dhimmitude est en marche . .!!!
    salutations.

  • Noel n'est pas une fete religieuse, c'est plutot une tradition qui rejouit petits et grands.. le jour le plus court de l'annee..
    On veut nous enlever le sapin, mais il y a de la resistance, ils n'y arriveront jamais!
    Luttons aux cotes du pere Noel!

  • Petite touche par petite touche, la charia s'installe doucement dans notre paysage. Dans 10 ou 20 ans, nous ne reconnaîtrons plus notre pays.

  • Dirk: et pour le Jour de l'An ou plutôt la Saint-Sylvestre, nous aurons les voitures "traditionnellement" brûlées! Pauvres pompiers! Et pauvre pays, incapable avec ses dirigeants, de mettre fin à cette "tradition" stupide!

    Après tout, les Français n'avaient qu'à ne pas voter pour Mitterrand en 1981! Je finis par penser qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent.

  • @ Nelly: si, Noël est une fête religieuse chrétienne, qui célèbre la naissance du Messie à Bethléem. A minuit, le soir du 24 décembre, on célèbre trois messes.

    C'est la renaissance de la lumière au coeur de l'hiver!

  • Que ceux et celles qui ont voté Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande ne se plaignent surtout pas !!! Ils n'en ont pas le droit! Leurs jérémiades actuelles me dégoûtent.

Les commentaires sont fermés.