Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visite du néo-con John McCain à Kiev : une vengeance contre la Russie

 

McCain


Le sénateur américain partisan d’une politique de « fermeté » [comprendre : russophobe hystérique, ndlr] à l’égard de Moscou a rendu visite le 15 décembre aux manifestants de Kiev. Pour le quotidien prorusse Kievski Telegraf, il s’agit d’une « vengeance » contre la Russie pour son rôle dans le conflit syrien.

La situation ne s’est pas calmée pendant le week-end dans les rues de Kiev. Le dimanche 15 décembre, on signalait la présence de près de 200 000 manifestants dans la capitale [note NPInfo : chiffre très exagéré et tout droit issu d'agences de com' nord-américaines chargées de désinformer, comme le Rendon Group !]. Ces derniers continuent de réclamer la démission du président Viktor Ianoukovitch – qui doit se rendre à Moscou le mardi 17 – et exigent que l’Ukraine ne fasse plus partie de la sphère d’influence russe.

Or, profitant du fait que des politiciens occidentaux – dont l’encombrant sénateur américain John McCain – sont venus récemment s’afficher à Maïdan [la place de l'Indépendance, à Kiev], le quotidien Kievski Telegraf, proche du pouvoir, pense avoir trouvé une explication aux événements : « L’Occident continue de chercher à imposer son contrôle à l’Ukraine. » Ces manœuvres constitueraient également une « vengeance » à l’encontre de la Russie pour le rôle qu’elle joue dans la guerre civile en Syrie.

Lire la suite sur Courrier international

NPI

Commentaires

  • Je deteste ce type qui se prend trop au serieux!
    Quand je pense qu'il aurait pu etre le president! C'est un belliqueux qui mettrait le monde en feu pour son plaisir! ( et celui du petit pays qui le manipule)

  • Ce mac cain est un minable : il s’est fait black-boulé aux élections américaines ! Il ferait mieux de se cacher : même dans son pays ils n’en ont pas voulu !

  • il fait parti du Systéme , Obama et lui c,est blanc bonnet et bonnet blanc . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.