17/12/2013

Visite du néo-con John McCain à Kiev : une vengeance contre la Russie

 

McCain


Le sénateur américain partisan d’une politique de « fermeté » [comprendre : russophobe hystérique, ndlr] à l’égard de Moscou a rendu visite le 15 décembre aux manifestants de Kiev. Pour le quotidien prorusse Kievski Telegraf, il s’agit d’une « vengeance » contre la Russie pour son rôle dans le conflit syrien.

La situation ne s’est pas calmée pendant le week-end dans les rues de Kiev. Le dimanche 15 décembre, on signalait la présence de près de 200 000 manifestants dans la capitale [note NPInfo : chiffre très exagéré et tout droit issu d'agences de com' nord-américaines chargées de désinformer, comme le Rendon Group !]. Ces derniers continuent de réclamer la démission du président Viktor Ianoukovitch – qui doit se rendre à Moscou le mardi 17 – et exigent que l’Ukraine ne fasse plus partie de la sphère d’influence russe.

Or, profitant du fait que des politiciens occidentaux – dont l’encombrant sénateur américain John McCain – sont venus récemment s’afficher à Maïdan [la place de l'Indépendance, à Kiev], le quotidien Kievski Telegraf, proche du pouvoir, pense avoir trouvé une explication aux événements : « L’Occident continue de chercher à imposer son contrôle à l’Ukraine. » Ces manœuvres constitueraient également une « vengeance » à l’encontre de la Russie pour le rôle qu’elle joue dans la guerre civile en Syrie.

Lire la suite sur Courrier international

NPI

17:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Je deteste ce type qui se prend trop au serieux!
Quand je pense qu'il aurait pu etre le president! C'est un belliqueux qui mettrait le monde en feu pour son plaisir! ( et celui du petit pays qui le manipule)

Écrit par : nelly | 17/12/2013

Ce mac cain est un minable : il s’est fait black-boulé aux élections américaines ! Il ferait mieux de se cacher : même dans son pays ils n’en ont pas voulu !

Écrit par : abad | 17/12/2013

il fait parti du Systéme , Obama et lui c,est blanc bonnet et bonnet blanc . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 18/12/2013

Les commentaires sont fermés.