Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Marie Le Pen condamné pour des propos sur les Roms

 

Jean Marie Le Pen : les Roms volent comme des... par forsee

Le président d'honneur du Front national devra s'acquitter d'une amende de 5000 euros d'amende. Il avait expliqué que les Roms, «comme les oiseaux», voleraient «naturellement».

 
 

Le tribunal correctionnel de Paris a déclaré jeudi Jean-Marie Le Pen coupable d'injure publique envers un groupe de personnes en raison de son appartenance à une ethnie. Le parquet avait requis deux mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende contre l'ancien leader frontiste, âgé de 85 ans.

Le 22 septembre 2012, à l'université d'été du Front national à La Baule (Loire-Atlantique), l'ex-leader du FN avait enchaîné les déclarations sur l'immigration, parlant de «torrents migratoires», «marée», «immigration-invasion», sous les yeux de sa fille Marine.

Moquant les Roms, il avait suscité rires et applaudissements nourris en leur attribuant la phrase: «Nous, nous sommes comme les oiseaux, nous volons naturellement».

Pour le parquet comme pour les associations antiracistes, il s'agissait sans conteste d'une injure à caractère racial, tandis que l'avocat du président d'honneur, Me Wallerand de Saint-Just, avait plaidé la relaxe, soutenant que son client faisait de l'humour.

En juillet dernier, il avait également dénoncé la présence «urticante et odorante» des Roms, lors d'une visite à Nice.

Le Figaro - 19 12 13

Commentaires

  • Nous sommes entrés en dictature et personne ne s'en aperçoit. http://www.fdesouche.com/408696-et-si-la-france-netait-plus-le-pays- des-libertes
    Dans tous les classements internationaux du point de vue des libertés individuelles et de la liberté d'expression, la France se situe dans le même peloton que le Ghana, Salvador, la Thaïlande, le Rwanda et la Turquie !
    Décidément, après le honteux classement PISA, ce pays s'enfonce dans la décadence !

  • Il a dit la vérité, il sera exécuté !

  • 22/9/2012 = 11 X 2 =22/9....etc

    Il a fallu tout ce temps aux fouille-merdes de la dictature pour trouver de quoi emMERDER JMLP.
    Le ridicule de tue pas, c'est parfois dommage, la société avorterait alors d'adultes nuisibles, payés, stipendiés par le système apparatchik que nous n'avons que trop subit.
    Quelle déchéance de société, France d'autrefois reviens vite, ils sont devenus fous.

  • @ Dirk: oui, notre pays s'enfonce... À la suite, je lis cela qui est assez effrayant:

    "Le moindre propos un peu tranchant peut aujourd’hui valoir de multiples poursuites. Et ce n’est pas fini : en février dernier, la sénatrice EELV Esther Benbassa a proposé de former un groupe de réflexion pour « faciliter la répression des propos sur les réseaux sociaux »…

  • verdict sans surprise , la police de la pensée unique matraque , tout ce qui peut sortir du chemin du politiquement correct . .!!
    salutations.

  • Il y a longtemps qu'on parle de la tendance naturelle des roms..
    Notre pays s'enfonce dans le ridicule, au point de nier l'evidence!
    Quant a la trinationale, qui veut nous brimer, wikipedia nous informe:
    Née à Istanbul dans une famille descendante de Juifs expulsés d'Espagne en 1492, Esther Benbassa émigre en Israël à l'âge de quinze ans et arrive en France en 1972. Elle est naturalisée française en 1974, ce qui fait d'elle une trinationale (France, Israël, Turquie).
    La Turquie?C'est encore autre chose...

Les commentaires sont fermés.