Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Centrafrique: un insigne nazi surpris au bras d'un soldat français sur une photo officielle de l'armée

850162.jpg

CENTRAFRIQUE - Après le scandale du légionnaire à la tête de mort au Mali, l'armée française doit se pencher sur un nouveau dérapage d'un soldat en mission. BFMTV s'est procurée ce vendredi 20 décembre une photographie représentant un soldat de l'armée française en mission en Centrafrique et arborant sur son uniforme un patch aux références nazies explicites. Une "idéologie que nous condamnons sans équivoque", a confirmé au HuffPost le porte-parole des Armées qui indique que le soldat sera suspendu dès qu'il aura été identifié.

Plus embarrassant encore, cette image faisait partie d'une série de neuf photos publiées sur la page Facebook officielle des opérations extérieures de l'armée. Elle a depuis été retirée, mais des internautes l'ont conservée.

La photographie montre un jeune homme en gros plan, l'arme à la main, et arborant un macaron scratché sur la manche. Dessus, la devise SS "Meine Ehre heißt Treue" (Mon honneur s'appelle fidélité), visiblement cousue sur un écusson tenu par un velcro. Le terme RCA désigne la République Centrafricaine et le drapeau français y est frappé d'un énigmatique "32", a priori là encore cousu. BFMTV avance une hypothèse en faisant référence à la 32e division SS sans pour autant y apporter beaucoup de crédit. Il se pourrait aussi que 32 fasse référence à l'année 1932, date à laquelle la devise "Meine Ehre heißt Treue" fut systématiquement gravée sur les ceinturons des SS.

 
Joint par Le HuffPost, le colonel Gilles Jaron, porte-parole de l'Etat-major des armées, confirme l'existence de cette photographie. "La photo a été postée l 19 décembre sur Facebook. Il est apparu ensuite que le soldat arborait un insigne d'épaule qui n'appartient pas à l'uniforme de l'armée française et véhiculant une idéologie que nous condamnons sans équivoque".

Une enquête de commandement a été ordonnée par le Chef d'Etat major et elle sera diligentée en Centrafrique par le général de commandement de la force Sangaris. "Dès que ce soldat aura été identifié, il sera immédiatement suspendu", nous a précisé le colonel Jaron sans vouloir évoquer les éventuelles sanctions qu'encourt le militaire pris en faute.

Le HuffPost- 20 12 13

Commentaires

  • Et on reconnaît sur cette photo Dieudonné faisant sa quenelle !

  • tel president, tel soldat
    vive la decheance guerriere
    vive la guerre de holand et ses ingerences colonialistes
    ce type mene tout droit la france dans une guerre qui se retournera contre la france et les francais

  • Moi, je dirais plutôt 32° division sibérienne qui stoppa l'invasion allemande devant Moscou...
    On ne va pas chipoter avec les tenants de l'ordre moral.
    Par contre, lu à l'envers, le message est tout à fait différent, messieurs les kapok.

    MDR!

  • En ces périodes de chasse aux sorcieres exacerbée, doublée de manoeuvres de diversion, toutes ces soi- disant infos sont a prendre avec des pincettes ...

    Si tel meme était le cas, n a-t-on rien d autre a faire que de scruter ces malheureux soldats francais encore une fois engagés dans une mission douteuse, en tous cas pas une de celles pour la défense de notre territoire ... défense qui devrait intervenir sur un tout autre plan !

  • @abad : bravo pour votre humour grincant !

  • "Meine Ehre heisst Treue"…en français "Mon Honneur s'appelle Fidélité", c'est aussi la devise des parachutistes français !
    Dans le Sachsenspiel, l'ancien code de droit saxon, il était déjà gravé cette devise : "Tout honneur vient de la fidélité"
    Honneur et Fidélité sont les deux valeurs cardinales chez tous les peuples européens depuis l'Antiquité.
    Pauvres homoncules médiatiques et lobbyistes qui chient dans leur froc devant un insigne, une quenelle ou un ananas !!! Quel dégoût !

  • Sans "l’honneur " et sans "la fidélité " vous avez une armée de mercenaires . Regardez en Syrie ; regardez en Libye,en Somalie ,en RDC chez les Séléka . Meme si cela doit etre emprunté aux allemands ,ces deux valeurs doivent aussi appartenir à notre pauvre armée si délaissée par les pouvoirs publics ..

  • ces attaques répétées contre l,armée Française , on ne les entends pas concernant d,autres armées dans le monde . .!!
    salutations.

  • Quelle horreur ! Nous sommes tous consternés !
    "Mon honneur s'appelle fidélité" : le fascisme à l'état pur !

  • @ Décée: bien d'accord avec vous!

    Nos soldats devraient rétablir l'ordre et la sécurité en France, dans ces territoires "perdus de la république" et dans ces villes où le couvre-feu tombe à 8 h du soir, sinon plus tôt, où l'on égorge des gens pour une cigarette, un regard... où sévissent en toute impunité des bandes de mineurs armés de couteaux, drogués au shit, pour qui la vie humaine a encore moins d'importance qu'en Centrafrique! - Si on veut sortir le soir, aller par exemple au restaurant, ou au cinéma, il faut circuler en voiture, toutes portières fermées!

  • Nos soldats vont se faire tuer en Afrique et on s'arrete a des details..Oh qu'ai-je dit :details?

  • Gaelle , si un pouvoir politique donnerait les consignes de rétablir l,ordre et la sécurité dans ce pays , les forces de police et de gendarmerie ,ayant des pouvoirs exceptionnels , pendant la durée du grand nettoyage , cela suffirait amplement. . .!!
    mais à notre grand malheur , c,est le cadet des soucis de la classe politique . . !!!
    salutations.

  • Qu' on se rappelle l' hystérie journaputique à l' endroit du légionnaire au visage masqué par un morceau de tissu à tête de mort .

  • parvus, le nombre de commissaires de police francs-maçons est bien plus élevé que vous le croyez peut-être.

  • Marcel, j'avais mis une note ou deux l'en dernier à son sujet. J'ai lu dernièrement que ce pauvre soldat était en pleine dépression après son éviction de l'armée, qu'il allait très mal et n'avait plus d'argent.
    Il n'avait fait aucun mal!
    La façon dont on l'a traité est scandaleuse! L'armée actuelle n'est pas une grande famille. On l'a jeté en pâture aux chiens, le malheureux garçon.

  • J'avais lu un jour que 40% des commissaires de police seraient FM ! J'essaierai de retrouver la source. Je ne fais aucunement confiance à la police de ce pays lorsque je connais leurs "procédés de putes" mis en oeuvre contre les dissidents, (identitaires notamment).

  • Gaelle , bien possible !! mais si un autre pouvoir viendrait et donnerait comme consignes :le retour à l,ordre est impératif , ces fonctionnaires seraient dans l,obligation de faire leur devoir . .!!
    mais cela est une autre histoire , comme le disait si bien Kipling . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.