Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SIONA reçoit Nathalie Kosciusko-Morizet

nmksiona.jpg

 
Publié le 23 Décembre 2013

 

 
 

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la Mairie de Paris, a été reçue le 18 décembre 2013, par le bureau de SIONA. Autour de son Président Roger Pinto, étaient présents Ariel Amar, Conseiller du Président du CRIF, Sammy Ghozlan, Vice-président du Consistoire et Président du BNVCA, Armand Amsellem, Président de la Fédération sépharade, Moshé Cohen Sabban Président de JForum et plusieurs Présidents de Communautés.

 

« Nathalie Kosciusko-Morizet a longuement évoqué sa connaissance d’Israël dont elle a vanté l’avancée technologique »

Roger Pinto a introduit le débat en insistant sur 3 thèmes, Paris, le combat contre l’antisémitisme, Israël et Jérusalem.

 

Nathalie Kosciusko-Morizet a longuement évoqué sa connaissance d’Israël dont elle a vanté l’avancée technologique de ce petit pays novateur et dynamique. Elle a insisté sur les points communs entre Paris et Tel-Aviv.

 

Un consensus s’est vite trouvé sur le constat que la ville de Paris dispose de magnifiques atouts pas exploités ou peu productifs. Elle a regretté que Paris ait perdu sa force d’attraction et de rayonnement.

 

Elle aborda les problèmes de circulation et de sécurité auxquels elle a l’intention de beaucoup s’impliquer.

 

Nathalie Kosciusko-Morizet s’est montrée favorable à la continuité des carrés Juifs dans les cimetières parisiens, à l’ouverture des magasins le dimanche…

 

À la question sur Jérusalem, capitale unifiée de l’État d’Israël, Nathalie Kosciusko-Morizet est restée discrète.

 

Sur le rapport récent et très controversé portant sur l’intégration, Nathalie Kosciusko-Morizet a insisté sur une politique municipale forte dans sa mission républicaine et de vie en commun.

CRIF

Commentaires

  • Elle frequente du beau monde! Le tout Paris :-)
    C'est ce qu'il faut faire pour gagner!

  • Mais non, il n'existe pas de lobby juif ! Cette idée relève d'une nauséabonde mentalité complotiste rappelant les heures les plus sombres, etc... !

  • Beaucoup de langue de bois dans ce petit résumé. Elle doit tout à son arrière-grand-père.
    PS : A-t-elle aussi la nationalité israélienne ?

  • Une candidate à la Mairie de Paris ne devrait pas faire une telle démarche auprès de sa communauté religieuse. Paris est la capitale de la France, laquelle est une république LAÏQUE. Ce mélange des genres a quelque chose de choquant en démocratie.

  • On peut supposer qu' elle doit son titre de Polytechnicienne et sa notoriété politique aux mêmes activités buccales et autres que sa comparse Dati .

  • Gaelle , la république actuelle est -elle vraiment laïque ?? pour ma part j,ai un doute . .!!
    salutations.

  • parvus, non, elle ne l'est plus vraiment, mais il faudrait qu'elle le redevienne! Assez de ces communautarismes, qui ne sont pas du tout dans la tradition française!

Les commentaires sont fermés.