© Photo : RIA Novosti
Le patriarche Cyrille, chef de l'Eglise orthodoxe russe, s’est adressé aux fidèles chrétiens qui célèbrent aujourd'hui la fête de Noël, avec un message de la paix et de bonheur.
Noël – c’est la fête principale de l’histoire humaine, explique le chef de l’Eglise orthodoxe russe dans son message. Il rappelle qu’avec l'incarnation du Fils de Dieu, la nature humaine a atteint des sommets sans précédent, et chaque vie humaine a une valeur inestimable. Tout cela devrait nous inciter à considérer chacun avec bonneté chaque personnes, indépendamment de leurs pensées et intentions.
Le patriarche Cyrille souhaite un Joyeux Noël à tout le monde et souhaite à chacun la paix et la prospérité pour la nouvelle année.
http://french.ruvr.ru/news/2013_12_24/Le-patriarche-Cyrille-a-souhaite-un-Joyeux-Noel-aux-chretiens-des-pays-occidentaux-6980/
Commentaires
en tant que chrétien-catholique , je remercie le patriarche cyrille pour ses bons vœux , car je ne prends pas en compte ceux de l,anti-pape François . .!!
salutations.
parvus, ce sont les vœux du patriarche Cyrille qui me touchent et me réchauffent le cœur! Je sens que ses vœux sont sincères!
Le sieur Hollande a présenté du bout des lèvres des vœux de Noël bien tardifs aux Français. Nadine Morano l'a
épinglé à ce sujet! Quelle différence avec ses bons vœux pour l'Aïd! Et autres fêtes orientales! On ne sait plus de quel pays il est le président... Il vit sur son petit nuage rose...
Gaelle , rien de plus normal pour le sieur Hollande , vu qu,il compte sur ces braves gens pour son hypothétique réélection. .
quant aux souchiens (es) , ils ne sont pas légion à voter pour lui. .!!
salutations.