Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Jacques Goldman, personnalité préférée des Français, selon le classement du JDD

 

 

29 déc. 2013, 00h45 | MAJ : 13h43

 
 
Pour la deuxième fois de suite, Jean-Jacques Goldman est la personnalité préférée des Français, selon le classement du JDD. LP/P. LAVIEILLE
 
                                                          
Nouvelle consécration pour Jean-Jacques Goldman. Pour la deuxième année consécutive, le musicien est la personnalité préférée des Français selon le classement du Journal du dimanche paru ce dimanche.

Sur le même sujet

  • Le classement des personnalités «les plus détestées» des Français

    Le classement des personnalités «les plus détestées» des Français

  • VIDEO. Jean-Jacques Goldman défile pour les otages

    VIDEO. Jean-Jacques Goldman défile pour les otages

  • EN IMAGES. Le top 20 des personnalités préférées des Français

    EN IMAGES. Le top 20 des personnalités préférées des Français

 Il est suivi par l' Omar Sy et la comédienne . un des anciens leaders du classement, régresse fortement cette année à la 23e place.

Le discret compositeur et chanteur de «Je te donne» a même pris de l'ampleur sur ses poursuivants, améliorant son score de huit points. «Je ne souhaite toujours pas participer à cette bizarrerie de l'époque qui consiste à dire très fort et partout qu'on n'a rien de spécial à dire», réagit-il dans un mail au JDD. En décembre 2012, un sondage du «Parisien Magazine» l'avait également désigné «personnalité préférée des Français».

En août dernier, Jean-Jacques Goldman avait détrôné Omar Sy en tête de ce classement. En septembre, le chanteur était sorti de sa réserve lors d'une manifestation en soutien aux otages français à Marseille

VIDEO. Jean-Jacques Goldman lors d'une manifestation pour les otages français en septembre dernier



Un seul des sept numéros 1 du top 50 Ifop-JDD, en plus de 25 ans, s'était approché d'une élection aussi triomphale : Zinedine Zidane, juste après la coupe du Monde de 2006. Mais l'aura de ce dernier a décliné depuis (il est aujourd'hui à la 29e position), les retraités du sport sont vite oubliés... Ce qui n'est pas le cas de Jean-Jacques Goldman qui a pourtant décidé de vivre dans la plus grande discrétion depuis plus de dix ans, «ce qui prouve que l'exposition médiatique n'est pas une garantie de réussite au Top 50» explique le directeur général adjoint de l'Ifop au JDD. En fait la force de Jean-Jacques Goldman, c'est qu'il fait l'unanimité : jeunes vieux, sympathisants de gauche et de droite (NLDR : les sympathisants de droite le classent juste derrière Sarkozy !)... il les séduit tous... 

«Ses chansons pour Johnny sont des chefs d'oeuvre, L'Envie en particulier, raconte le comédien Fabrice Luchini au journal. Il est un exemple : un artiste, doué, puissant, riche qui décide de se retirer pour ne pas s'imposer.»

Sarkozy progresse, Hollande chute

Du côté des politiques, l'ancien président Nicolas Sarkozy poursuit sa progression, en se classant à la 15ème position, c'est sans doute le grand gagnant de ce sondage 2013 et qui du coup va peut-être l'inciter à anticiper son retour. Lui aussi confirme que l'absence peut être payante. Il fait mieux que Jacques Chirac qui pointent à la 29e place juste après son départ de l'Elysée. Ce sont surtout les sympathisants de droite (1ère position) et les séniors qui le portent au pinacle (2e position).

Quant au président de la République, François Hollande, il est en chute libre et reste de justesse dans le classement à l'avant-dernière position (49e). Il est même devancé par Alain Juppé (48e) qui signe son retour dix-huit ans après être sorti du classement. Même Christiane Taubira devance le président en se plaçant en 47e position, elle est surtout appréciée par la gauche qui l'a mise à la 5e position, tout juste derrière le président. Mais les politiques actifs restent toujours en marge du Top 50, c'est une tendance qui se confirme sauf s'ils sont des figures morales comme Simone Veil (7e).
 
Le Parisien


Commentaires

  • Un illustre inconnu, en tête de ce classement ? Mais il n’est pas difficile de comprendre pourquoi on l’a classé en tête ! Encore une quenelle qui se perd !

  • Décidément, cette France là et ces Français là me sont totalement étrangers ! Si ce classement est sérieux et scientifique, ce dont je doute fortement, ce pays est bien maladif et il n'y plus rien à en attendre !

  • Dirk, je pense que ce classement qui vient de sortir aujourd'hui - quelle coïncidence!- est une sorte de réplique à Dieudonné!
    Tout y est faux, truqué, mais c'est une vraie propagande contre Dieudonné, qu'il faut réduire à la mort sociale. Il y a UNANIMITE dans tous les articles, sauf chez Soral !
    Si les Français commencent à se réveiller sérieusement, vite ON leur apprend quels sont " leurs personnalités préférées"!!! C'est grotesque, mais tout doit être fait pour détourner leur attention! Au passage, ON nous parle de Sarkozy...

  • Il est connu comme compositeur de chansons.

  • Je ne le connaissais pas, alors, comme toujours j'ai consulte wikipedia, qui jamais ne decoit :
    "https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Goldman
    Gaelle, vous avez raison, c'est la replique a Dieudonne, cousue de fil blanc!

  • Goldo raque ?

  • @ téléphobe: vous avez vu son petit chapeau noir typique ?

Les commentaires sont fermés.