Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jacques Attali : pour sauver l’oligarchie de la colère des peuples, il faut un État mondial

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 
Ecrit le 30 déc 2013 à 8:06 par Eric Martin dans Nos brèves
 
 

Plus de mondialisme comme remède au mondialisme ? Dans la bouche de Jacques Attali, l’homme qui murmure à l’oreille des Présidents de la République française de droite comme de gauche depuis plus de trente ans, s’opposer à l’oligarchie, c’est contester « l’État de droit ». Vous savez, celui qui vous spolie, qui dénature le mariage, qui encourage l’élimination des faibles, qui cherche à créer de la dépendance, qui se substitue aux parents, etc. Selon Attali (invité ce dimanche 29 décembre dans « Le Grand rendez-vous » sur I>télé et Europe 1, en collaboration avec Le Monde), « le marché fait exploser l’État, parce que le marché est mondial alors que l’État est national ». Bref, « si on n’est pas capable de créer un État de droit international, l’État de droit va disparaître », menace-t-il. Il ne renonce jamais à vendre sa came étatiste et mondialiste, Jacques Attali ! Un peu plus tard dans l’émission, le soi-disant expert affirme être favorable aux impôts élevés et déclare que la dette de la France est due à la baisse des impôts (qu’il est sans doute le seul à ressentir, mais passons)…

NOUVELLES DE FRANCE

Commentaires

  • Cet individu est dangereux, habilement menaçant quand il le faut, il veut guérir le monde de la Peste en lui donnant la Peste que le monde n'a pas contractée. Cette incohérence apparente cache un désir malsain de dictature et de soif maladive du pouvoir, propre à "certains".
    La dette de la France, pas plus que celles des autres Nations, n'est réelle, mais artificielle, les marchés financiers ne sont qu'escroquerie, depuis 1913 aux USA, et depuis 1973 en France sous VGE.
    Quand un Etat est assez con pour ne plus être maitre régalien de sa monnaie, et se soumettre aux crapules cosmopolites, la ruine est proche, sauf à réagir vigoureusement.

  • le mondialisme est sa religion. . .!!
    salutations.

  • Et on sait d’avance qui dirigera ce gouvernement mondial, lequel, bien entendu, sera nommé et non pas élu : surtout pas d’élection, on ne va quand même pas donner la parole, si minime soit-elle, au peuple !

  • @ abad: ce qu'Attali peut avoir l'air sale, pas lavé, le visage luisant, le polo douteux!

    Le mondialisme de la crasse et de la haine recuites!

  • @Gaelle : "recuites" ! que voila un terme un peu oublié qui convient parfaitement au défaut de fraicheur pour ne pas dire a la puanteur rancie du vieux brouet bien démasquée maintenant.

  • Attali a l'air d'un véritable sac à puces et doit être - au propre (si je puis dire), comme au figuré, "nauséabond" !
    Gaëlle, vous avez bien résumé le côté malsain et malfaisant de cette ordure !

  • A voir son sale portrait , on sait qu' "hibou" d' impatience (pardon aux hiboux) d' instaurer sa gouvernance mondiale !

  • @ marcel: excellent! C'est vrai qu'il a l'air d'un hibou! Oiseau nocturne et rapace, mais plein de sagesse: ce qu'il n'a pas! Il ne fait que répéter inlassablement ce que dit son égrégore... Au fond, ce n'est qu'un vieil imbécile, lassant à écouter...

  • Gaelle,
    C'etait bien l'impression qu'avait le general Patton, sur la proprete des gens en question..!:-)
    http://library.flawlesslogic.com/patton_fr.htm

  • Merci Nelly pour ce lien tres intéressant et inattendu.
    Par ailleurs, qui connait les villes allemandes peut se rendre compte du degré de civilisation et de culture de ce peuple, de sa capacité exceptionnelle a renaitre de ses cendres.
    Lea marchés de Noel y sont un enchantement ... bien loin de la "guerre a Noel" déclarée aux USA !

  • Le peuple allemand est un peuple exceptionnel. Pareil au phénix.

    J'ai un peu du sang de ce peuple dans les veines par ma mère et j'en suis très fière.

  • @ Décée et Nelly: carte des EU. anti-Chrismas très intéressante en effet! Il semble que l'est des EU. soit particulièrement touché par cette vague vertueuse de "laïcité": pourquoi? Ainsi que la côte ouest...
    Quelles croyances pourraient-elles être à ce point offusquées?
    Je ne croyais pas les EU atteints par cette "rage" anti-chrétienne... qui confine à la haine pure et simple.

Les commentaires sont fermés.