Mise en ligne le 11 oct. 2011
https://www.facebook.com/DzWikiileaks Le sujet le plus sensible concerne le lobby pro-israélien aux États-Unis. Dans cette enquête, les journalistes Estelle Youssouffa et Christophe Obert montrent comment les organisations juives et chrétiennes conservatrices pèsent sur la politique étrangère américaine, permettant à l'État hébreu de s'affranchir de certaines résolutions onusiennes. Ancien de l'Aipac, le plus important groupe de pression pro-israélien aux États-Unis, M. J. Rozenberg raconte comment des organisations comme "Camera" traquent les journalistes "déviants".
"Le lobby, dit-il, rend la vie difficile aux journalistes qui ne sont pas perçus comme pro-israéliens. Ils auront du mal à trouver un job ou, s'ils en ont un, à garder un poste. Lorsque je travaillais à Aipac, il y avait des listes, des dossiers sur chaque reporter." Des révélations saisissantes, qui n'ont pas convaincu Richard Prasquier. "On ne sait même pas pourquoi cet homme a quitté l'Aipac et quel compte il a à régler avec eux", argumente le président du Crif. "La moindre des choses aurait été de préciser que les lobbys existent aux États-Unis, mais aussi en France. Regardez le lobby pharmaceutique. Il ne faut pas laisser croire que le lobby pro-sioniste est en train de détourner la démocratie américaine."
Commentaires
Cela est toujours bon d’énoncer des vérités évidentes pour qui ouvre ses yeux !
Des chrétiens sionistes : voilà un incroyable oxymore ! Le lobby utilise toutes les formes de propagande !
@ abad :
http://www.bladi.net/forum/threads/sionisme-juif-protestant.18163/
montrer la vérité n,est jamais bon. .!! qui sait cela pourrait désenfumer le bon peuple . .!!!
salutations.
@ nelly, j'ai trouvé cette vidéo grâce à un lien que vous aviez mis dans un comment sur Altermedia! Merci! Il faut faire circuler les infos et les vidéos!
Merci, Décée pour cette note instructive et intéressante.