Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et Yahvé dit : vous avez le droit

javel-674da.jpg

Le rabbin Nuchem Rosenberg, le seul membre de la communauté de Satmar qui a osé dénoncer les exactions dont étaient victimes les enfants, a été récemment attaqué à l’eau de Javel au beau milieu de Brooklyn
(Photo : Christian Storm)

 

New York : dans les bains traditionnels de l’orthodoxie juive, les enfants sont systématiquement violés

Le rabbin Nuchem Rosenberg – 63 ans, et doté d’une barbe grise – s’est récemment assis avec moi pour m’expliquer ce qui, selon lui, constituait un « viol d’enfants en série » dans les communautés juives fondamentalistes. Il s’est raclé la gorge et m’a prévenu  : « Je vais être cru. »

Nuchem fait partie des hassidim de Satmar, un mouvement juif orthodoxe bien implanté à Brooklyn. Il a repéré et dénoncé les mikvés qui ne respectaient pas la Torah. Le mikvé est un établissement de bains rituel où les juifs pratiquants se rendent afin de se purifier. Les dévots juifs doivent se laver dans ces bains à de nombreuses occasions  : les femmes s’y rendent après leurs menstrues, et les hommes y font une apparition avant les fêtes religieuses, type Roch Hachana ou Yom Kippour. Beaucoup de dévots s’y purifient aussi avant et après l’acte sexuel, de même qu’avant le chabbat.

Lors d’une visite à Jérusalem en 2005, le rabbin Rosenberg s’est rendu dans l’un des bains du quartier le plus pieux de la ville, Méa Shéarim. Il raconte  :

« J’ai ouvert une porte qui donnait sur un bain de vapeur. Il y avait de la buée partout, j’y voyais à peine. Je me suis frotté les yeux et j’ai alors vu un vieil homme de mon âge, avec une longue barbe blanche, assis dans la vapeur. Sur ses genoux, face à lui, se tenait un enfant qui devait avoir dans les 7 ans. Le vieil homme était en train de le sodomiser. »

 

Lire la suite de l’article sur vice.com

E&R

Commentaires

  • comment des hommes quelle que soit leur confession ou communauté peuvent ils avoir des comportements aussi monstrueux. .!!
    une horreur . .!!
    salutations.

  • On peut faire une longue liste de Juifs qui meritent notre admiration!
    Le Frere Nathanael, Gilad Azmon, Israel Shamir, et j'en passe...
    Mais ils ne sont pas la majorite et n'ont aucun pouvoir.

  • @ nelly : certains de ceux que tu mentionnes sont meme menacés, fatalement (N. Finkelstein ...)

Les commentaires sont fermés.