Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dieudonné à Tours: recours d'un spectateur contre l'interdiction

3473377_1456d6d76e7b27b0945a27af84a08bf33616c5ca_640x280.jpg

Dieudonné avec Me Verdier

Kilian Daveau, un Tourangeau de 27 ans, a saisi la ce mercredi pour contester l'interdiction du spectacle de , le 10 janvier, dans sa commune. Ce jeune ingénieur, qui a acheté deux billets pour la somme de 86 euros au pour aller voir l'humoriste controversé sur scène, s'estime lésé par la décision du maire PS de Tours (Indre-et-Loire), Jean Germain, d'appliquer la circulaire Valls, à l'instar des villes de Bordeaux, Orléans ou Nantes.

 

SUR LE MÊME SUJET

                     

 

 Le Vinci, la salle de 2000 places qui devait accueillir le spectacle «Le Mur», n'a promis aucun remboursement pour l'instant et le jeune homme craint de perdre son argent.

Il a donc déposé trois recours auprès du tribunal administratif d'Orléans (Loiret), dont dépend la ville de Tours, (un recours au fond en annulation de l'arrêté municipal, un référé suspension et un référé liberté), rapporte La Nouvelle République. «Concernant le caractère antisémite du spectacle, on ne peut pas invoquer à l'avance des propos qui pourraient constituer un délit. Le support n'est pas figé, on ne peut donc pas savoir quels sont les propos qui seront tenus lors du spectacle», a déclaré l'avocat de M. Daveau, Me Jean-Raphaël Mongis.

Dieudonné saisit lui-même la justice à Nantes

L'audience aura lieu en référé jeudi, à 15 h 30, soit cinq heures seulement après l'ouverture d'une autre au tribunal administratif de Nantes (Loire-Atlantique), saisi cette fois par Dieudonné en personne. La défense du polémiste y a déposé un recours en référé-liberté pour contester l'interdiction de son spectacle prévu le soir-même au Zénith, annoncée mercredi. «Si je gagne, l'arrêté sera suspendu et le spectacle aura lieu», a assuré son avocat Me Verdier.

Le Parisien  08 01 14

 

Commentaires

  • Soyons sérieux : il n’est nul besoin d’attendre que le spectacle ait lieu pour invoquer l’antisémitisme des propos qui seront tenus sur scène : la LICRA, le CRIF, l’UEJF connaissent exactement la pensée qui germera dans l’esprit de l’humoriste controversé au moment du spectacle, même si ce dernier ne les exprime pas publiquement. Ces assos son très fortes : elles lisent les pensées dans le cerveau des jours, des semaines et des mois à l’avance, alors même que le propriétaire du cerveau ne les connaît pas encore !

  • @ abad: dans la rage d'interdire les spectacles de Dieudonné, Valls a oublié les gens ayant réservé leurs places et payé leurs billets!!! Il va falloir les rembourser! Et comme Dieudonné joue à guichets fermés, cela va faire une belle somme!
    Merci à Kilian Daveau qui s'estime justement lésé. Les spectateurs de Dieudonné ne sont pas des "coupables"!

    Je viens d'apprendre que Carla Bruni vient d'annuler deux représentations au Québec, faute de spectateurs...

  • il faut dire que la voix de Carla est à des années lumières de la grande Piaf . .!!
    ce spectateur a parfaitement raison , il a payé pour voir un spectacle , soit il est remboursé , soit le spectacle a lieu . .!!
    salutations.

  • Ha ! ha! ha ! Merci de m'avoir fait rire Gaëlle ! La Carla pas le bienvenu à la Belle province, on dirait. Et de deux!, avec le Marcel Benguigui .....pardon ! Patrick Bruel qui avait été sorti avec pertes et fracas d'un stade de foot.

    Je ne sais pourquoi mais , soudain la "complainte du phoque en Alaska" de Félix Leclerc m'est soudain revenu en mémoire :
    - Ça vaut pas la peine
    De laisser ceux qu'on aime
    Pour aller faire tourner
    Des ballons sur son nez

    Pour le fun, écoutons Félix Leclerc et sa très belle chanson :http://www.youtube.com/watch?v=S0SPh4VFD-Y

  • Un seul énergumène ose empêcher des millions de Français d'assister à un spectacle uniquement comique, si Dieudonné insultait les Chrétiens ou l'Eglise, la Valls à mille temps la fermerait sans scrupules, mais la p'tite communauté n'est pas contente, alors le clébard de service aboie à la Lune.

  • @ turigol: il savait défendre la liberté d'expression, de "créativité", pour les pièces anti-chrétiennes avec excréments!

Les commentaires sont fermés.