Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un télescope de la NASA photographie la « main de Dieu » 13/01/2014

6227493-9304427.jpg

    Le télescope spatial NuSTAR a photographié un nuage de matière dont la forme évoque une main et étendu sur 150 années-lumière.

Les chercheurs l'ont surnommé « main de Dieu ». L'image de cet objet de la constellation Compas a été publiée sur le site de la NASA.

Le nuage situé à 17 000 années-lumière de la Terre est alimenté par le pulsar PSR B1509-58 qui tourne sur lui-même à près de 7 fois par seconde.

Il s'agit de la première image à partir des rayons X à haute énergie de ce nuage découvert en 1982.


http://french.ruvr.ru/news/2014_01_13/Un-telescope-de-la-NASA-photograhie-la-main-de-Dieu-5043/    

ALTER INFO.NET

Commentaires

  • Une beauté incroyable qui existe dans l'univers bien chaos, grâce à l'astonomia, vous pouvez voir des images d'une grande beauté.

  • Et cette "main de Dieu" porte une couronne !

    "[...]Tout ce monde visible n'est qu'un trait imperceptible dans l'ample sein de la nature.Nulle idée n'en approche.Nous avons beau enfler nos conceptions au-delà des espaces imaginables,nous n'enfantons que des atomes,au prix de la réalité des choses.C'est une sphère dont le centre est partout,la circonférence nulle part.Enfin,c'est le plus grand caractère sensible de la toute-puissance de Dieu,que notre imagination se perde dans cette pensée."
    Pascal

  • Chère Gaëlle, vous aviez déjà donné cette information il y a plusieurs jours !
    Ceci étant cette photo est très belle, et l’astronomie n’est pas du tout avare de photos aussi étonnantes et d’aussi grande beauté !

  • @ abad: mais je le sais bien et je l'ai fait volontairement, car je n'ai pas eu d'écho, un seul, et cependant on ne peut nier que cette photo soit surprenante. D'autre part, des visiteurs auraient pu ne pas la voir. Je la repasse donc. Il n'y a jamais trop de beauté dans l'univers!

  • Merci, chère tania, pour cette sublime citation de Pascal.

    Amitiés

Les commentaires sont fermés.