Un lobby parlementaire israélien pour soutenir les immigrants juifs de France, et favoriser leur venue, a été créé mercredi à la Knesset (Parlement), a constaté un correspondant de l’AFP.
La ministre de l’Immigration Sofa Landver, présente au lancement de ce groupe de pression, a affirmé que l’objectif de cette initiative était de proposer «un plan d’action au gouvernement car nous voulons investir urgemment dans la promotion de l’Alyah (littéralement « montée vers Israël ») et l’aide à l’intégration des juifs de France».
La ministre a précisé qu’elle allait présenter ce plan, dont elle a refusé de donner les détails, au chef du gouvernement Benjamin Netanyahu. (…)
«L’Alyah en provenance de France s’amplifie de jour en jour et il existe un réel besoin d’agir pour faciliter l’intégration de ces nouveaux immigrants», a affirmé le député Yoni Chetboun du Foyer juif, un parti nationaliste religieux, lui-même issu d’une famille française.
Des dizaines de représentants d’associations francophones en Israël étaient présents au lancement de ce groupe parlementaire ainsi que le député français Meyer Habib, élu dans la 8e circonscription des Français de l’étranger, comprenant Israël.[1]
Les juifs de France affluent en Israël
L’an dernier, plus de 3000 Français ont fait leur « alya » dans l’état hébreu. Le gouvernement israélien prépare un plan pour encourager cette vague d’immigration.
Emmanuel Schwab est un Israélien heureux. Impossible de déceler la moindre trace de regret ou de nostalgie chez ce Strasbourgeois d’origine quand il raconte sa décision de quitter la France pour vivre en Israël et en acquérir la citoyenneté. C’était il y a douze mois tout rond. « J’ai trouvé un pays en mouvement, où l’économie est dynamique et les gens osent se lancer », explique ce diplômé en économie et gestion de l’Ecole normale supérieure, aujourd’hui installé à Tel-Aviv. « Ici, j’ai l’esprit libre, je ne suis plus pollué par le climat souvent hostile qui règne en France à l’égard des juifs et d’Israël », poursuit le jeune homme de 26 ans qui s’afflige du dernier scandale provoqué par Dieudonné et son fameux geste de la « quenelle ».
Le nouvel arrivant fait partie des 3120 juifs de France qui ont choisi, en 2013, de faire leur « alya », autrement dit d’émigrer en Israël. Un chiffre en hausse de 63% par rapport à l’année précédente! Jamais, depuis 2005, l’immigration juive en provenance de France n’avait connu une telle vitalité.[2]
Suite et sources : 1 20 Minutes, 2 L’Express
Défrancisation
Commentaires
Le problème est que cela n'empêchera pas le lobby de continuer à terroriser la France via le Crif et la Licra, Valls, Peillon et cie.
Il me semble que si ce lobby a été créé, c'est précisément parce qu'il y a très peu de Juifs français qui ont envie d'aller s'installer en Israël... On essaie de les attirer, mais leur qualité de vie est meilleure en France.
le chômage existe aussi en Israël ,et contrairement à ce que relate cet individu , je connais des citoyens de confession Juive qui ne se plaignent pas d,un soi-disant climat hostile à leur encontre , et vivent comme tout le monde , sans songer à quitter la France. .!!
salutations.