CULTURE – Aurélie Filippetti a annoncé que la romancière Emmanuèle Bernheim siègerait au jury de la Villa Médicis à la place de Julie Gayet….
Gros coup de pub pour la Villa Medicis. Mais aussi pour la romancière et scénariste Emmanuèle Bernheim. C’est elle qui remplacera Julie Gayet dans le jury de l’institution artistique. Sa désignation serait sans doute passée inaperçue mais voilà, elle remplace à ce poste Julie Gayet.
Le nom de l’actrice et nouvelle personnalité la plus citée de la vie politique française avait été proposé en décembre par le directeur de la Villa Médicis.
Emmanuèle Bernheim, romancière à lire et relire
Mais la ministre de la Culture Aurélie Filippetti a expliqué sur le plateau de «Questions d'Info» LCP/FranceInfo.LeMonde/AFP qu’elle n’avait pas validé ce choix pour «ne pas donner prise à une quelconque polémique». Julie Gayet avait pour la ministre «tout à fait la compétence à être membre du jury» mais les «tentatives de manipulation et d’instrumentalisation pour pouvoir parler de ce qui est de la vie privée» ont rendu la chose impossible.
20minutes.fr - 15 01 14
(merci à Nelly)
Commentaires
Gaelle,
je ne voudrais pas etre son ennemie! :-)
On dirait la petite sœur de Gollum ;o)
Voilà une belle nomination communautariste !
Nelly, elle fait peur!
Nelly, son regard n'est pas humain!
Tolkien avait donc raison ;o)
Qui a prononcé le mot "lobby" ?