Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les (paires) couples russes ont pris tout le podium lors du Championnat d'Europe de patinage artistique

9h_51132278.jpg

Aujourd'hui, 20:30

     

 

Par La Voix de la Russie | Les patineurs russes Tatiana Volosojar et Maxim Trankov ont remporté le Championnat d'Europe de patinage artistique la troisième fois d'affilée. Les médailles d'argent et de bronze sont également prises par les Russes.

 A Budapest, avec ses programmes courts et longs, Volosojar et Trankov ont obtenu 220,38 points. La deuxième place a été prise par Ksenia Stolbova et Fedor Klimov (207,98). Vera Bazarova et Iouri Larionov sont à la troisième place (201,61).

 Les Allemands Aljona Savchenko et Robin Szolkowy qui étaient à la deuxième place après le programme court, se sont retirés du Championnat d'Europe dimanche matin.
 http://french.ruvr.ru/news/2014_01_19/Les-paires-russes-ont-pris-tout-le-podium-lors-du-Championnat-dEurope-de-patinage-artistique-6035/

Commentaires

  • Je n’aime pas cette appellation de «paire» : ce sont des couples !
    Réservons le mot « paire » aux pédés et aux gouines !

  • @ abad: c'est le terme employé par La Voix de la Russie! et peut-être en patinage artistique. Moi, j'aurais employé "couples", mais si c'est un terme consacré par cette discipline...

  • "Paires" au lieu de "couples" : ne cherchez pas, il s agit d un nouvel anglicisme "ice skating pairs" dont la traduction littérale en francais est ridicule et vulgaire !
    Quand sortirons nous de ce carcan anglomaniaque qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes ?
    La Voix de la Russie montre la une petite faiblesse ... nul n est parfait.

  • Moi je retiens le terme "artistique", bien mérité pour cette discipline. Je retiens également qu'il s'agit d'une discipline mettant en scène de magnifiques couples européens !

  • de toute façon , ils forment une belle paire . .!!
    salutations.

  • Merci, Décée, pour l'explication. Encore un anglicisme! J'en ai horreur personnellement!

Les commentaires sont fermés.