Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le débat sur l’IVG revient aujourd’hui à l’Assemblée nationale

IVG-600x448.jpg

 

 

20/01/2014 – 14h05
PARIS (NOVOpress) - La proposition de certains parlementaires PS de réécrire la loi Veil de 1975 sur l’interruption volontaire de grossesse relance le débat. La refonte viserait à supprimer la référence à la « situation de détresse » de la femme, justifiant le recours à l’IVG, même si elle n’est pas appliquée en pratique — rappelons que plus d’un tiers des françaises ont déjà eu recours à l’avortement. Seconde mesure : l’extension du délit d’entrave à l’IVG au « fait d’empêcher ou de tenter d’empêcher de pratiquer ou de s’informer sur une interruption de grossesse ». Les associations de soutien aux femmes choisissant de garder leur enfant risquent désormais jusqu’à deux ans de prison et 30.000 € d’amende.

Ce débat anime aussi les plateaux télévisés et Roselyne Bachelot, ancienne ministre de François Fillon, a eu l’occasion de prendre farouchement la défense du droit à l’avortement : « Il s’agit, a‑t‑elle dit, d’une liberté imprescriptible, nous l’avons conquise il y a 40 ans, il n’est pas question de revenir sur ce droit ».

Crédit photo : petervidrine via Flickr (cc)

Commentaires

  • Qu'une femme trouve normal et légal le crime d'avortement, dépasse l'entendement.

    « Aux époques de la révolution, ce ne sont pas les femmes intelligentes et volontaires qui jouent un rôle de premier plan, mais celles à qui leur imagination délirante et leurs passions perverses inspirent une férocité encore plus horrible que celle de l'homme. Les Jacobins en excitant les passions des femmes qu'ils assemblaient lors des meetings qu'ils tenaient trois fois par semaine dans leurs « sociétés fraternelles «  enflammaient leur fureur, chauffant ainsi les terribles bandes de harpies qui commirent les atrocités du IO Aout. »
    (La Revolution Mondiale par Nesta Webster page 88)

  • turigol,
    j,ai lu aussi l,ouvrage de feu N.W, elle avait une grande connaissance du dessous des cartes . .!!
    dans certaines sociétés , les femmes (manipulées) sortes d,idiotes utiles , sont parfois poussées sur le devant de la scéne pour participer à des manifestations monstres . . .!!!
    le monde n,a guére changé , et surtout pas les méthodes qui ont fait leurs preuves . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.