Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jésus n’était pas une fiotte !

 

Quand j’entends tous ces cathos féminisés et tous ces athées idiots qui croient connaître Jésus et qui en donnent une image doucereuse, j’ai envie de hurler.

Avons-nous lu les mêmes textes ? Parlons-nous bien du même homme ? En fait, toutes ces personnes ont pris le Jésus qui les arrange et s’en sont servis pour leurs petites croyances personnelles. Si on revient aux textes, l’image qui se dégage de Jésus n’a rien à voir avec ça. Elle est très virile. Je ne me pencherai donc pas ici, sur tous les aspects pacificateurs de Jésus. Ils sont nombreux, mais cette image inconsciente, si elle est imprimée dans l’esprit de nombreuses personnes, est bien incomplète.

Voici Jésus tel que notre époque ne veut surtout pas le voir, une image dont elle a pourtant tant besoin. Un Jésus masculin, pourfendeur des méchants et de leurs comportements, un violent prodigieux tel qu’on les aime quand ils servent le Bien.

Lire la suite de l’article sur ndf.fr

À lire aussi, sur E&R :
- « L’homme de Galilée »

Commentaires

  • ne cesse jamais de glorifie DIEU

    les papes sont corrompus

    JESUS avait chasse les commercants du temple de DIEU
    les papes ont bati le vatican et introduit une banque pour s'enrichir , je suis peine et revolte de la conduite de tous ces cardinaux et pretres qui soutiennent leur chef indigne, impur et qui blaspheme DIEU.
    je ne juge pas , je prie pour que cela change et que le Catholicisme et la Chretiente toute entiere se repentissent et demande pardon a JESUS notre Sauveur et fils de DIEU.

  • On dirait un peu du Céline dans un des textes.
    Certes le Christ parle parfois durement, mais le but n'est jamais de condamner mais de menacer ceux qui se plaisent dans le mal et risquent au final un mal infiniment plus terrible, la damnation.
    St Paul nous rappelle une vérité : "Dieu demeure éternellement en colère contre ceux qui pèchent éternellement ", ce qui veut dire que les damnés commettent le péché contre le Saint-Esprit qui consiste à refuser haineusement la Miséricorde Divine, par orgueil mais dans le désespoir absolu.
    Pour mémoire, Ste Brigitte de Suède était fâchée en pensant à l'éternité des peines, le Christ lui dit alors : "Sache ma fille que je serais prêt à recommencer ma Passion autant de fois qu'il y a de damnés, s'ils étaient capables de rédemption ", la Sainte assista alors au jugement d'une âme qu'elle connaissait, celle-ci refusait le pardon avec haine et blasphèmes.
    La Miséricorde de Dieu se rit de sa Justice, et pourtant " les âmes tombent en enfer comme la neige tombe en hiver " (Thérèse de Lisieux ). La damnation est un choix délibéré irréversible. (Voir la Prière pour le salut d'Alphonse de Liguori)

  • J'ai retrouvé la prière par st Alphonse de Liguori.

    « Celui qui prie se sauve certainement, celui qui ne prie pas se damne certainement.



    « Tous les élus – à l’exception des enfants – se sont sauvés par la prière.



    Tous les damnés se sont perdus faute de prière, s’ils avaient prié, ils ne se seraient pas perdus.

    Tel est et tel sera dans l’enfer leur principal sujet de désespoir : avoir pu se sauver avec tant de facilité en implorant de DIEU les grâces nécessaires et maintenant, les malheureux, n’être plus à même de les demander. »



    ====================

    « Il faut se persuader que tout notre bien dépend de la prière : de la prière dépend la victoire sur les tentations, le changement de vie, la grâce de l’amour divin, de la perfection, de la persévérance et du Salut éternel. »

    =========================

    « Je sais que nous avons tous à combattre, nuit et jour, contre les tentations de l’enfer ; le démon ne laisse passer aucune occasion de nous faire tomber. Je sais que, sans le secours du Ciel, nous ne sommes pas capables de résister aux efforts de nos ennemis.



    Priez, priez et ne vous lassez jamais de prier, car, si vous priez votre salut est assuré ; mais, si vous cessez de prier, votre perte est certaine. »



    « Certains pensent qu’il est inutile de prier aussi longtemps qu’on demeure en état de péché mortel. Ce qui est entièrement faux :

    « quiconque demande reçoit, dit Jésus-Christ, qu’il soit juste ou non ».



    « Si la vue de nos péchés nous épouvante et décourage, souvenons-nous que Marie a été établie Reine de Miséricorde pour sauver par sa protection les pécheurs les plus coupables et les plus désespérés, pourvu qu’ils se recommandent à Elle. »



    Saint Alphonse de Liguori

  • les cathos féminisés sont des cathos émasculés.
    salutations.

  • Article très intéressant, un recadrage en règle bien nécessaire lorsque l'on a été au catéchisme moderne (dans les années 90). Jésus, c'est plus qu'un exemple, c'est un miracle, impossible à copier, mais qui prouve que faire les choses en sincérité, en étant droit dans sa tête et noble dans ses actes, transcende notre condition humaine, et nous apaise.

  • Les catholiques doivent retrouver une âme virile et combattante. Assez de compassion mièvre, qui n'est pas dans l'esprit de l'Evangile - à relire dans le texte.

  • Il faut que les cathos redécouvrent les racines et la souche vieille européenne sur lesquelles le christianisme s'est greffé, et il leur faut renvoyer d'où il vient son aspect "judéo" des origines cultivé par ces Juifs de synthèse que sont les protestants, évangélistes et autres chrétiens "modernes".
    C'est là qu'ils puiseront la virilité qui leur manque !
    J'ignore si une synthèse est véritablement possible entre la religion traditionnelle des Européens (dite "paganisme") et le christianisme. C'est bien compliqué, mais le Moyen-âge européen indiquait de nombreuses pistes avec la chevalerie, les arts roman et gothique, la place laissée au merveilleux (le païen !) dans la vie spirituelle, etc.
    A creuser !

  • @ Dirk: je suis sûre qu'une synthèse est possible, à condition de se débarrasser du "désert" ! Saint Louis était un homme de justice et de guerre, par exemple!
    Pourquoi le Sanhédrin a-t-il demandé à Pilate la crucifixion de Jésus le galiléen?

  • Dirk: je pense depuis longtemps que Jésus n'était pas racialement juif.

  • @Gaelle : Jesus a défait sa judeité par sa marque : le Nouveau Testament.

  • @Dirk

    Cherchons Dieu pendant qu'il se laisse chercher (Bible).

    Je ne vous citerai qu'un seul auteur (parmi d'autres) dont les ouvrages sont très recherchés aujourd'hui ( comme des petits pains), il s'agit d'Alain Pascal, qui suit les traces de toutes les manoeuvres ennemies pour attaquer le Christianisme , depuis la pré-kabbale, puis la Kabbale dans son apparition officielle au XII siècle, et les attaques de TOUS LES ESOTERISMES contre l'Eglise jusqu'à nos jours. Son travail a fait l'admiration de beaucoup d'auteurs, à la grande colère de la FM, démasquée dans ses racines.
    Certes, il y a du travail à faire, mais au final tout devient clair, la trame est dévoilée.
    Son dernier ouvrage vient de sortir, je l'ai commandé il y a deux mois, j'espère ne pas arriver en retard de disponibilité, il traite des vraies origines de la Réforme, sur laquelle ON a beaucoup brodé.
    Un maitre historien et écrivain remarquable.

Les commentaires sont fermés.