Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape et le président (et son ministre)

atlantico_fr_pape_francois_hollande_rencontre.jpg

 

François faisait ouvertement et obstinément la gueule en recevant François Hollande au Vatican. Le pape nous ayant donné l’habitude d’arborer son sempiternel et éclatant sourire de pizzaïolo dès qu’il est en représentation, c’était vraiment spectaculaire.

Dommage qu’il n’en reste strictement rien dans le très banal communiqué du Saint-Siège, qui évoque même des entretiens « cordiaux ».

Deux jours avant, Manuel Valls appelait les députés socialistes à combattre « avec la même vigueur » les « intégristes de l’ultra-droite catholique » et les « communautarismes » dans les « quartiers populaires ».

Les intégristes de l’ultra-droite catholique, précisait-il, ce sont ceux qui sont contre le « mariage » homosexuel et contre l’avortement. Moins de 48 heures plus tard, Manuel Valls était au Vatican devant le chef des intégristes de l’ultra-droite catholique. On aura remarqué que le ministre qui se hausse du col en permanence faisait profil bas.

Le blog d'Yves Daoudal

Commentaires

  • Valls, misérable sectaire fanatique, a encore, comme d'habitude, agressé violemment le catholicisme, égratigné l'islam et épargné le judaisme, QUAND-MEME !
    Et il se présente au Vatican pour tenter de redorer son blason auprès des catholiques dont il souhaite pourtant la disparition , comme ses congénères du gouvernement dont Peillon.

  • Il n’y a rien d’étonnant à cette rencontre, mais je crois que le fromage n’en tirera pas profit !

    En attendant, ce soir, la réunion organisée par la section de l’Essonne du FN à laquelle Marine était invitée, a eu un immense succès : la salle était bien trop petite et la foule s’écrasait entre les chaises et les murs : le FN a bien le vent en poupe !

  • @ abad: tant mieux! Je m'en réjouis! - je crois vraiment que les gens n'en peuvent plus! - Ici, à Marseille, des personnes de toutes sortes ne craignent plus de parler ouvertement, sans crainte!

    Valls était à Hénin-Beaumont!

    Quand on ne peut plus bourrer le crâne des Français, on bourre les urnes! C'est un danger bien réel.

Les commentaires sont fermés.