Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alain de Benoist: le grand anticipateur

thumb.jpg

http://www.polemia.com/alain-de-benoist-le-grand-anticipateur/

Commentaires

  • Un jour on se rendra compte du génie de ce penseur hors du commun et du travail considérable qu'il aura réalisé pour faire avancer les idées "à droite", terme qu'il rejette (là aussi d'ailleurs il a été anticipateur : "Je ne crois pas qu'il y ait véritablement des idées de droite et de gauche. Je pense qu'il y a une façon de droite et de gauche de soutenir ces idées"…).
    AdB et le courant qu'il anime depuis 50 ans sont devenus incontournables sur tout ce qui a trait à la culture et à la civilisation européennes.
    Je partage cependant les réserves d'Y.Le Gallou sur sa frilosité par rapport à l'islamisation de l'Europe.

  • la vidéo n'est pas lisible, peu importe au fond.
    A de B nie que la Civilisation européenne est due au Christianisme qu'il Hait.
    C'est un personnage du G.R.E.C.E ( le hasard ??)
    Il a des complices ecclésiastiques qui le soutiennent, il n'est pas crédible, ses arguments ont été dénoncés, basés que sa haine anti -chrétienne.

  • Soyons fier de compter dans notre cercle de pensée un philosophe comme Alain de Benoist.
    Comme le dit Le Gallou, il fut un grand anticipateur. Et cela me rappelle un autre grand anticipateur, mais dans un tout autre style de pensée : Jean Raspail !

  • @ abad: nous n'avons pas besoin de BHL !

  • @ turigol: mais il n'y a aucune vidéo dans cet article!

  • Dommage que Y. Le Gallou avec sa culture ne connaisse pas le mot francais "précurseur" ...

  • @turigol
    AdB n'est pas un 'personnage' du GRECE, mais son principal fondateur et animateur. A propos de la "haine" que vous lui prêtez, je préfère le citer : "…je ne suis nullement antichrétien, tout simplement parce que se définir comme "antichrétien", c'est encore rester chrétien en quelque façon, dans la mesure où "tout ce qui se comprend comme "anti" reste inextricablement prisonnier de ce contre quoi il entreprend le combat" (Heidegger). Le paganisme de ce point de vue, n'est pas antichrétien. Ayant existé bien avant le christianisme, il n'a pas besoin de lui pour continuer d'être. Il n'est pas le contraire du christianisme, il est autre chose. Disons qu'il est achrétien" (AdB - Jésus et ses frères).
    AdB a un point commun avec Nietzsche, c'est un démasqueur.
    Les chrétiens gagneraient beaucoup à frotter leurs croyances aux analyses de leurs meilleurs critiques. Mais il faudrait déjà commencer à les lire et à supporter qu'on puisse douter et critiquer leurs croyances.

  • on ne peut ne pas étre d,accord avec l,ensemble de son œuvre , mais il fait parti du club d,une certaine maniére . .!!
    salutations.

  • @Gaelle

    En effet, j'ai eu du mal à avoir le texte, croyant avoir une vidéo.

Les commentaires sont fermés.