Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trierweiler et Hollande, c'est fini

Voilà, c'est fini. François Hollande et Valérie Trierweiler devraient acter leur séparation. Le chef de l'Etat doit publier dans les heures qui viennent un communiqué depuis l'Elysée annonçant la rupture, communiqué qui ne sera toutefois pas contresigné par la "première dame".

 

 

«Il l'a consultée et mise au courant, elle accepte la situation de fait, mais elle lui laisse l'inititative de son acte», explique son entourage au «Parisien».

Valérie Trierweiler devrait donc quitter la Lanterne, la résidence de Versailles où elle se repose depuis une semaine après son hospitalisation, pour réintégrer son appartement de la rue Cauchy dans le XVe arrondissement de . C'est donc en simple citoyenne qu'elle va effectuer son voyage à Bombay (Inde) où elle s'envolera dimanche, en faveur de l'association Action contre la faim (ACF). Cet après-midi, deux voitures ont quitté la Lanterne sous l'oeil des caméras, sans que leurs occupants puissent être identifiés.

François Hollande en solo chez les Obama

François Hollande, de son côté, se rendra en solo aux Etats-Unis le 11 février, pour une visite d'Etat chez les Obama. Le 10 janvier, quatre jours après les révélations du magazine «Closer» sur sa relation avec l'actrice , le président avait promis une clarification sur sa vie personnelle avant ce voyage. Interrogé sur Valérie Trierweiler, il avait répondu : «Chacun dans sa vie personnelle peut traverser des épreuves. Ce sont des moments douloureux. Mais j'ai un principe : les affaires privées se traitent en privé.»

Ce que la presse étrangère a appelé la «love affair» de François Hollande a relancé le débat sur le statut de la première dame. Qu’elle s’appelle Valérie, Carla, Cécilia ou qu’elle porte un tout autre prénom, les Français ne veulent plus de first lady. C’est ce que révèle notre sondage exclusif BVA. Une nette majorité (54 %) opte pour une solution radicale : ni rôle ni statut officiel ni, surtout, moyens de la République affectés à l’épouse ou la compagne du président.

LeParisien.fr

NdB: A remarquer qu'elle n'a toujours été qu'une "simple citoyenne"...

 

Commentaires

  • Celle qui ne voulait pas être une "potiche" parce que grande journaliste (à Paris-Match),
    Celle qui voulait les lendemains d'élection continuer à habiter "simplement "le petit nid douillet du XVème où ils vivaient et surtout pas à l'Elysée,
    Celle qui avait dit à Carla Bruni qu'elle connaissait "les codes",(au point d'avoir offert à Michèle Obama des produits de toilette !!),
    Celle qui arborait une affreuse et immense pochette blanche avec sa petite robe noire lors de la passation de pouvoir,
    Celle qui voulait rester libre,
    Elle l'est !

    Pardon pour l'anaphore mais c'est une figure de style chère à son ex-Moi,Président !

  • grandeur et décadence . quelle horreur, se retrouver avec le statut de simple citoyenne-lamda , parmi la populace ignare et frustre . .!!
    un véritable scandale ma chére . . .!!!
    salutations.

  • parvus, moi je me retrouve depuis samedi avec de nouvelles impositions plutôt lourdes, alors les chagrins sentimentaux de la très riche Trierweiler me laisse de glace!

  • Gaelle , rassurez-vous !! je suis aussi un con-tribuable qui a aussi le (grand bonheur) , de passer souvent à la caisse .!!
    quant aux déboires de fesses de la mére Trierweiler , je m,en tape allégrement , comme nombre de citoyens (es).!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.