Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vincent Peillon en Israël : «la France doit faire plus pour lutter contre la haine antisémite»

Screen-Shot-2014-01-30-at-2_50_45-PM.png

 

      Damien le 31 janvier 2014 à 18:10       

Lors d’une rencontre avec des journalistes à Bat Yam il a déclaré vouloir « faire plus ! » pour lutter contre la haine antisémite et judéophobe en France.

« La société française dans son ensemble doit accompagner ce travail, mais cela passe aussi, bien entendu, par l’éducation. Nous ferons davantage et nous devons faire davantage pour lutter contre ces phénomènes », a déclaré à JSSNews Vincent Peillon.

Puis Vincent Peillon a tenu a féliciter le système éducatif israélien « avec lequel la France a une philosophie commune – mais cela ne nous empêche pas de vouloir nous inspirer des méthodes éducatives israéliennes, comme la mise en place d’un service éducatif numérique. »

Suite et source : JSS News

Défrancisation

Commentaires

  • C'est vrai,ça !
    Le ministre va faire "programme unique de la maternelle à la terminale" !
    Pour les récréations,il y aura "gender" à tous les étages !

  • Mais ce n'est pas parce que Chirac a reconnu la reponsabilite de la France que les Francais devraient porter sur eux la culpabilite de leurs malheurs!
    Mitterrand avait a juste titre refuse!
    Avec toutes ces lois memorielles les Francais commencent a en avoir marre, la coupe est pleine..
    Il y a d'autres problemes en France que de jouer les pleureuses a vie!
    Et si on s'interessait serieusement au sort des Palestiniens pour changer un peu? N'est-ce pas de l'anti semitisme de leur part? Les Palestiniens ne sont-ils pas semites?

  • Et l’Israël ne fait rien pour lutter contre l’anti-christianisme, pourtant bien plus répandu et bien plus violent que l’antisémitisme ?

  • Difficile de faire plus haineux, et plus crétin, que le site JJSnews.
    Des représentants de jjsnews nommés ministres, quelle misère...Jamais la France n'est tombée aussi bas.

  • Nelly, je crois que les Palestiniens ne sont pas des sémites, mais de lointains descendants des Grecs, des peuples de la Méditerranée... Ce sont des Philistins.

  • Gaëlle
    Vous avez raison au sujet de l'origine lointaine des Palestiniens (certes très fortement métissés aujourd'hui !).
    Voici ce qu’écrit Jürgen Spanuth dans le Secret de l'Atlantide, à propos des Peuples de la Mer venus du Nord de l'Europe:
    « Les peuples de la mer du Nord s’installèrent solidement dans l’ancienne province égyptienne d’Ammourou (Syrie et Palestine). La tribu des Prst ou Peleset colonisa les plaines et les côtes de la Palestine. Ce sont eux les Philistins de l’Ancien Testament. Les Sakars occupèrent les côtes au pied des montagnes du Liban. Les Denes s’installèrent à Chypre. La tribu des Dori regagna les îles de la mer Egée et le Péloponnèse où elle créa les Etats doriens. Sur la côte palestinienne, les villes de Gaza, Ascalon, Asdod, Jammia et Dor retrouvèrent la prospérité. Elles avaient toutes été détruites et incendiées par les catastrophes naturelles. Ces villes formèrent entre elles une ligue comparable à la Ligue hanséatique des villes du nord de l’Allemagne au Moyen-Age.
    Des ports sûrs abritant des flottes puissantes furent construits sur les côtes de la Palestine, du Liban et de Chypre. Les Peuples de la mer du Nord conquirent rapidement la maîtrise des mers dans tout le secteur oriental du bassin méditerranéen qui s’appela bientôt, du nom de la principale tribu des peuples de la mer du Nord, « mer des Philistins » (Exode).

    Notes :
    Peleset : Philistins >Palestiniens
    Sakars : Saxons ?
    Denes : Danois ?
    Ceci éclaire également la légende du géant « philistin » Goliath, sans doute une sorte de Viking de l’époque, tué par la ruse et la fourberie du petit sémite David ! Déjà !!!
    Sources : Le secret de l’Atlantide – L’empire englouti de la mer du Nord. Jürgen Spanuth-1976
    Jürgen Spanuth, né en 1907, titulaire de deux doctorats, l’un en théologie, l’autre en archéologie, fut pasteur luthérien pendant 40 ans dans le Schleswig-Holstein et consacra sa vie à la protohistoire européenne.

  • Tirons la chasse !

  • le problème de la France , c,est le chômage , l,insécurité et les flux migratoires .
    nos concitoyens de confession Juive ne sont pas en enfer dans ce pays . . le sieur Peillon devrait se contenter de son ministère ,au lieu de raconter des conneries . .!!
    salutations.

  • Merci Gaelle,
    Je les aime encore plus!

  • J'ai donc consulte wikipedia sur les Philistins et voila ce que j'y ai lu:
    "Après ce que les textes égyptiens décrivent comme une défaite, les Philistins se sont installés dans une bande côtière allant de l'actuelle Tel-Aviv jusqu'à l'actuelle frontière égyptienne, et centrée sur l'actuelle bande de Gaza."
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Philistins

    Donc, pas de semites sur la bande de Gaza, sauf quelques intrus...:-)

  • Nelly, et selon la célèbre légende, le géant philistin Goliath aurait été vaincu par David...

Les commentaires sont fermés.