Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille : Farid le tortionnaire du chaton condamné à un an de prison ferme

oscartribunal.jpg

 

 
Marseille / Publié le Lundi 03/02/2014 à 07H17 - mis à jour à 16H34
 

Farid, le Marseillais de 24 ans qui a projeté un chaton contre un mur de la cité de la Maurelette (15e) et diffusé les images sur Internet, vient d'être condamné à un an de prison ferme

 

 Farid, le Marseillais de 24 ans qui a martyrisé Oscar, un chaton de 5 mois en le projetant contre un mur de la cité de la Maurelette (15e) et diffusé les images sur Internet, vient d'être condamné à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille, conformément aux réquisitions. Il n'a par ailleurs plus le droit de détenir un animal.

Il était jugé cet après-midi en comparution immédiate pour "actes de cruauté ou de maltraitance envers un animal", après deux nuits en prison, et risquait jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende.

Au cours de l'audience, le prévenu, hébété, a regretté son geste cruel à plusieurs reprises sans toutefois parvenir à s'expliquer. Lors de la diffusion des deux vidéos choc, le prévenu a gardé les yeux au sol, écrasé par la honte et une centaine de regards réprobateurs.

Le procureur Merlin avait insisté sur le fait que "les animaux n'étaient pas de vulgaires objets", qu'ils étaient des "êtres vivants dotés de sensibilité".

 

La vidéo des violences, publiée sur le web, a suscité une vague d'indignations européennes, voire mondiales, et plusieurs appels à la vengeance contre l'auteur des violences et son complice vidéaste se sont multipliés.

Plus de 200 personnes, accompagnées de chiens ou de chats, se sont également rassemblées cet après-midi devant le tribunal, réclamant "justice pour Oscar".

Depuis, l'animal a été récupéré par son maître et pris en charge par la Société protectrice des animaux, qui lui a apporté des soins, notamment pour une fracture à la patte. 

La Provence - 03 02 14

Commentaires

  • Un an de prison ? Avec son prénom, dans la justice taubirienne, on sait ce que ça veut dire !
    NB : son prénom n'a jamais été cité dans les bulletins d'information où on a parlé d'un "déséquilibré bien connu des services de police". Bref, comme d'hab !

  • Dans deux mois, le Farid sera dehors.

  • Quel monstre ce type! Un jour, c'est une femme qui sera sa victime!

  • Dirk: Taubira a été huée devant le tribunal, ainsi que l'avocate de Farid! Les choses évoluent très vite à Marseille! - Il avait mis la vidéo sur Facebook avec son prénom: "Farid de la Morlette", le monde entier a pu voir ses actes de torture, dont il se vantait!
    Ma fille y était: la police a été obligée de le protéger pour le faire sortir du tribunal. On voulait le lyncher.
    Les gens ici sont très remontés, et pas seulement contre cet individu ignoble. Croyez-moi.

  • ce petit animal chéri est donc vivant ! béni soit-il !

  • Tant mieux,(quand même) car à l'instant,toutes les TV en ont parlé (en donnant même ses nom et prénom!) et en précisant qu'il avait à son palmarès nombre de condamnations.

    @Gaëlle,le témoignage de votre fille est important car la TV n'a pas montré les détails que vous nous donnez.
    J'ai suivi cette sinistre et cruelle affaire depuis le début,signé toutes les pétitions et même vu la vidéo complète avant que YouTube ne l'"efface" .....!
    Ce qui m'inquiète pour ce chaton c'est que son "propriétaire" a été interviewé il y a quelques jours (visage non filmé..) avec un accent nettement identifiable. Votre fille saurait-elle si ce "propriétaire" d'Oscar était au tribunal aujourd'hui ? J'en doute car il aurait parlé à la télévision,ce soir. Est-ce un voisin,un cousin,un frère du tortionnaire ? Là,on ne nous a montré que la dame de la SPA qui s'occupait de ce si joli chaton. Souhaitons que ce soit une (habituelle) rétention d'information et que ce petit minou soit donné à de gentils maîtres...!
    Et qu'on ne parle pas de "sensiblerie" ! Ces lâches s'attaquent à ce qui est beau,doux,fragile. Alors pourquoi pas un jour un "lâché de bébés " ?

  • La sanction est largement méritée si elle arrive à son terme.
    Il est permis de se demander toutefois si cette sanction est bien en rapport avec d'autres monstruosités quasiment impunies ...

  • on voulait le lyncher, c'est bien dommage qu'il n'est pas pris une raclée pour avoir un avant goût de ce qu'il a fait subir à ce pauvre animal sans défense.
    pauvre crétin
    la taubira avait fait le déplacement ?

  • Dommage qu’il n’a pas pensé assassiner un jeune FDS sous prétexte d’un mauvais regard : il aurait été félicité par les juges au lieu d’être condamné !

  • @ LOU: la SPA estime que c'est miracle qu'il soit encore vivant, avec une fracture à la patte. Car il a été lancé plusieurs fois très haut par ce sadique et il est retombé lourdement sur le sol en béton de la cité. On l'a retrouvé assez vite par bonheur.
    Il y avait une foule de 200 personnes, de toute sorte, devant le Tribunal cet après-midi, qui hurlaient leur dégoût et leur colère contre ce salaud. Ma fille y est allée et m'a tout raconté. C'était très chaud, et la jeune avocate de Farid Ghilas s'est enfuie rapidement...

  • VLAAMS, c'est en prison, aux Baumettes, qu'il risque la mort.
    Il y a déjà dans les cités le scandale des combats de coq, des chiens brûlés, etc... cela suffit. Les femmes musulmanes ont honte de ces sadiques, elles craignent pour leurs enfants, leurs filles, et pour elles-mêmes.

    Taubira ne risquait pas des se montrer!!! Les Maghrébins l'accusaient de tout! Car le mariage homosexuel est considéré comme une abomination!!!

  • Décée, des personnes disaient dans la foule devant le tribunal, en apprenant le verdict, que c'était une "première" et que désormais les choses allaient changer pour les voyous criminels, tortionnaires, si peu punis. On ne veut plus de ce laxisme, de cette compassion stupide, il y a trop de crimes, de viols dans cette ville: Taubira, je l'ai déjà écrit, a été huée par de nombreux Maghrébins qui veulent une vraie justice!

    Les choses évoluent...

  • @ tania: ma fille ne connaît pas le propriétaire d'Oscar. IL y avait une foule de deux cents personnes environ devant le tribunal et des cars de police pour éviter que cet individu soit lynché. Des cris de mort fusaient, aussi bien des hommes que des femmes de la cité. Et aussi des jeunes gens et jeunes filles.
    J'ai vu une vidéo avec le propriétaire du chat, qui est un homme calme et très gentil: il aime ce chaton. Soyez sans souci. Ce pervers violent était bien connu. Et maintenant il ne lui fera plus de mal.

  • pervers et violent , toujours à l,encontre de personnes faibles ou fragiles , comme les pauvres animaux sans défense .
    des ordures mais sans paire de C. . ., qu,affectionne particulièrement la gauche .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.