Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Italie : Electrolux veut payer ses salariés 700 euros par mois

electrolux-baisse-salaires-italie-casapound-600x282.jpg

 

  Partager sur Facebook Tweeter

03/02/2014 – 18h00
ROME (NOVOpress)
– «Massacre salarial», «Traitement de choc à la polonaise», « Chantage indigne »… Telles sont les réactions suscitées en Italie par la proposition faite par Electrolux à ses salariés. La multinationale suédoise d’électroménagers a en effet proposé aux salariés de ses entreprises d’accepter une baisse de leur salaire pour éviter la fermeture pure et simple de leur usine.

Pour s’aligner sur les salaires des ouvriers polonais, Electrolux envisage une baisse de 700 à 800 euros pour des salaires qui s’élèvent à peine à 1.400 euros. Suite à cette annonce, plusieurs sites de production sont en grève.

Face à cette provocation qui pourrait créer un terrible précédent dans le monde du travail, les syndicats se sont mobilisés, ainsi que certains mouvement politique comme Casapound Italia, qui a tapissé le pays de banderoles (photo) rappelant que l’Italie n’était pas le Bangladesh et que personne ne pouvait vivre dignement avec des salaires aussi bas.

Lire la suite

Commentaires

  • Tous les pays membres de la dite Union Européenne seront traités à l'image de la Grèce.
    Peu à peu, sournoisement ils deviendront le lumpenprolétariat de Goldman Sachs et du cartel de la dite Réserve Fédérale.
    Les populations abruties par l'audiovisuel, asservies par les banques et manipulées par des classes politiques professionnelles du mensonge n'ont qu'à réagir et sortir de la torpeur du modernisme !

  • entre la finance mondialiste et les flux migratoires , c,est sûrement pour bientôt une situation à la Bangladesh . .!!
    salutations.

  • Ces pauvres idiots de salariés comptent sur les syndicats pour les défendre : ils n’ont pas encore compris que, comme en France, les syndicats sont les traîtres du monde salarial ! Il faut commencer par virer tous ces syndicats gauchistes et mondialistes, grassement payés par les patrons, et désigner de vrais défenseurs issus de leurs rangs !

Les commentaires sont fermés.