Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hollande passe sous la barre des 20% de confiance

hollande-et-ayrault-930-620_scalewidth_630.jpg

Par Benjamin Bonneau avec Reuters

Publié le 6 février 2014 à 16h48Mis à jour le 6 février 2014 à 17h03

SONDAGE - Seulement un Français sur cinq fait confiance au chef de l’État pour "résoudre" les problèmes du pays. C'est une première.

L’INFO. L’annonce de son "pacte de responsabilité" n’a apparemment pas convaincu les Français. Selon le baromètre TNS SofresSOPRA Group pour Le Figaro Magazine publié jeudi, seulement 19% d’entre eux font en effet confiance à François Hollande pour "résoudre" les problèmes du pays. Une perte de trois points par rapport au mois dernier qui entraîne le président à son plus bas niveau dans ce baromètre.

"Difficulté du couple exécutif à convaincre les Français". Plus inquiétant pour François Hollande, la perte de confiance est particulièrement nette chez les sympathisants socialistes, qui sont désormais moins de la moitié (49%) à lui faire confiance, en recul de sept points. "Il s'agit du niveau le plus bas enregistré par le président depuis son élection", écrit l'institut. "Dans l'histoire de notre baromètre, seul Jacques Chirac a atteint des niveaux plus bas" avec 16% en juillet 2006, après 11 années au pouvoir, précise-t-il. Et comme Jean-Marc Ayrault n’a que 20% de cote de confiance, l’institut estime que "ces faibles niveaux continuent (...) de témoigner de la difficulté du couple exécutif à convaincre les Français - et même les sympathisants de gauche -, de l'efficacité de leur action, à quelques mois d'échéances municipales qui pourraient s'avérer délicates pour le Parti socialiste".

Europe 1

Commentaires

  • Moi, je fais confiance à Hollande pour nous dégoter une nouvelle nénette de 20 ans aux formes de rêve : le cinéma porno en regorge !

  • et moi , je lui fait confiance pour l,augmentation des impôts , des retraites amputées et autres mesures aussi joyeuses . . .!!
    salutations.

  • Ah ! Il est allé se faire applaudir en Tunisie !
    C'est sûr,c'était mieux que d'aller à Sotchi !!

Les commentaires sont fermés.