Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JO de Sotchi: l'envers du décor plein de (mauvaises) surprises

http://www.leparisien.fr/JO-hiver/sotchi-2014-en-direct/jo-de-sotchi-l-envers-du-decor-plein-de-mauvaises-surprises-05-02-2014-3562545.php

PHOTOS

Commentaires

  • Je suis a me poser des questions.. Est-ce bien vrai tout ce qui est publie dans la presse? N'y aurait-il pas un boycott organise contre la Russie et surtout contre Poutine en particulier?
    Cette photo de rideau tombe dans la chambre, c'est trop.

  • Nelly, il y a hélas les autres photos... Poutine a des ennemis intérieurs.
    Des ouvriers n'ont peut-être pas été payés et se sont vengés en sabotant le travail? ?

  • @nelly : je ne crois absolument RIEN de ce qui est raconté par la propagande usraelienne en chef contre les "non-alignés".
    Nousmemes avons forgé depuis longtemps notre opinion sur Ahmadinejad au temps de son mandat, sur Poutine le héros sauveur du monde de la 3eme guerre mondiale.
    Maintenant au grand dam de notre chere amie Gaelle, je poursuis : je ne crois RIEN non plus des "interprétations" (et de la torsion des faits) rapportés par les memes sur la Corée du Nord, meme si bien sur, je ne souhaiterais pas vivre dans ce pays certes pour le moins rigide.

  • @ Décée: non, ce n'est pas à mon grand dam, car je n'ai aucune animosité particulière ou personnelle contre la Corée du Nord, ni contre la Russie! La question n'est pas d'ailleurs de croire ou de ne pas croire, mais de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux, et cela est extrêmement difficile dans la mesure où la désinformation peut jouer dans les deux sens.
    Le problème est celui des PREUVES, qui peuvent avoir été elles aussi fabriquées...
    Les photos de cet hôtel de Sotchi sont-elles des fakes? Ont-elles prises en studio ou à Sotchi?

    C'est peut-être parce que Poutine a évité une 3ème GM qu'ON fait saboter quelques hôtels du Village olympique. Un homme, un chef tel que lui a évidemment des ennemis reptiliens, prêts à tout.

  • Le pharisien a fait fort, il a du recevoir des ordres de métamiaou, le matou coupé !

  • On nous bassine avec ces JO dont tout le monde se fout éperduement. Les médiats cherchent la petite bête pour nuire à Poutine ! Il y a quelques mois, lors du tournoi des tapeurs de baballes au Brésil, il y eut des émeutes car le peuple s’est révolté contre cet argent gaspillé au vu et au su de tous les pauvres gens du Brésil : les médiats en ont à peine parlé !

  • Ces dysfonctionnements sont probablement exacts. De toute manière, ils seront montés en épingle par les médias occidentaux alignés sur Washington, pour lesquels, il ne saurait rien y avoir de bien en Russie. L'effort de la Russie pour ces JO a été surhumain, et il y a certainement d'autres réalisations que ces tristes histoires de rideaux. La Russie mettra encore bien du temps pour sortir de 70 années de bolchevisme et des mauvaises habitudes données à ses travailleurs, qui ne sont pas tous des stakhanovistes.
    Ce qui compte, et qui doit dominer tous nos discours, c'est la défense de la Russie, en raison de son importance géopolitique fondamentale. Notre avenir, et peut-être la survie de notre identité se trouvent à l'est.

  • Oui Gaelle entre savoir et croire, il n est pour ces faits lointains que notre logique et notre cadre de références selon la bi-polarité de notre monde. Nous ne SAURONS jamais réellement.
    A propos de censure, vous etes si bien informée que vous savez peut-etre si le journal de l excellente Sylvie Collet La Voix de la Russie est passé a la moulinette de Manolo cette semaine ?

  • @ Décée: mais quelles sont les informations que vous pouvez croire, auxquelles vous accordez foi? Quels sont vos critères?

    Pourquoi douter systématiquement lorsqu'il s'agit d'un pays communiste comme la Corée du Nord de tous les témoignages, de tous les films? Ce pays et son dictateur seraient-ils intouchables? Et pourquoi donc?
    De même pour la Russie, ce continent ex-soviétique aux peuples divers, où les hommes ont les mêmes appétits qu'ailleurs? Serait-il interdit de formuler quelques critiques, de constater que malgré Poutine la corruption y règne comme en Occident et peut-être davantage? 70 ans de communisme ne s'effacent pas si vite.
    J'ai vu une vidéo sur RIA Novosti: "A Sotchi, on peut manger à un prix raisonnable". C'est pauvre. Le folklore de la "vitrine" ne peut pas dissimuler cette pauvreté.

  • on ne peut applaudir avec une seule main!
    si cette situation est bien réelle , le président Poutine n,y est sûrement pour rien , il y a tant d,intermédiaires dans ce bisness , et lui ne peut pas étre derriére chaque entreprise pour vérifier si le job est accompli ou pas .!!
    salutations.

  • Certes, certes Gaelle, "là ou il y a de l homme, il y a de l hommerie" (adage cité par JM Lepen), en Russie comme ailleurs, j ai eu également connaissance de régions encore tres misérables en effet.
    Ce qui déplait ici, c est le processus habituel d indignation sélective tendant a faire l amalgame avec un soi-disant "dictateur".
    Mais qui a vu ce type de reportage, ils sont nombreux quand on les cherche ...
    http://www.youtube.com/watch?v=XqEuRXK9duU

Les commentaires sont fermés.