Le FN veut faire de Marseille la Capitale européenne de la sécurité en 22 points
Photo Thierry Garro
La sécurité mais surtout l'insécurité, thème cher au FN, a été déclinée hier sous tous ses aspects durant plus de 2 heures par Stéphane Ravier, dans une salle d'un restaurant du Vallon des Auffes. Le candidat FN a dressé un état des lieux de la violence à Marseille. Faisant observer que "dans le Cantal ou dans la Creuse, régions pauvres de France, il n'y a pas de violence. Il n'y a pas de viols, pas de morts".
Les propositions de ses adversaires, Stéphane Ravier les balaie d'un revers de main : "Des promesses sans lendemain... Parce que lorsque l'on voit qu'on manque de papier toilette dans les commissariats, de carburant, d'habits, c'est la faillite et pendant ce temps, on distribue des millions d'euros de subventions pour une hypothétique insertion aux délinquants, aux crapules. C'est le monde à l'envers. Eh bien on va le remettre à l'endroit".
Une remise à l'endroit musclée commence, pour le candidat frontiste aux municipales, par le triplement des effectifs : 1000 policiers municipaux d'ici 2020. Une grande partie de ceux qui seront sur la voie publique seront armés. "Et pas simplement de flash ball". Ces policiers, précise Stéphane Ravier, assureront la sécurité dans les cités, les quartiers pour aider les petits commerçants, mais aussi seront devant les écoles.
Autre objectif, rendre les rues plus sûres grâce à "la généralisation de l'éclairage public". Et avec "3000 caméras de vidéo-surveillance d'ici 2020".
Le financement de son programme sécuritaire "ne coûtera rien"
Pour lutter contre la violence dans le sport, Stéphane Ravier veut "supprimer les subventions aux clubs dont les membres se sont rendus coupables de violences". Et pour faire appliquer ces mesures il faut évidemment, selon Stéphane Ravier, "des élus intègres. Tout élu condamné sera invité à démissionner ou se verra, en cas de refus, privé de toute délégation et de tout moyen mis à sa disposition".
Le financement de son programme sécuritaire "ne coûtera rien", certifie le candidat FN : "Je ferai des économies dans la nébuleuse associative avec une équipe de fins limiers. On peut économiser 1/3 des 167 millions qui leur sont versés. Rien que dans les 13-14 je n'arrive pas à suivre. Et puis elles portent des noms venus d'ailleurs... Pour alléger le poids de l'immigration, la ville supprimera toutes subventions aux associations immigrationnistes, communautaristes ou intégristes". Pour faire bon poids, Stéphane Ravier s'engage à faire des économies dans le train de vie de la municipalité. Au programme également, abolition du fini parti et réunion avec tous les syndicats. "Vous verrez, dit-il moqueur, FO et FN ça finira peut-être par se marier".
La Provence
Commentaires
Si seulement il passait...
quel coup de balai salvateur cela serait!!
salutations.
@ Jean-François: à qui le dites-vous! J'habite à Marseille et j'assiste à la décomposition rapide de cette malheureuse ville! Les Marseillais "historiques" font ce qu'ils peuvent, mais ils ne sont plus la majorité, et il faut aussi payer chèrement les erreurs du passé...
Bravo au courageux Stéphane Ravier, le seul candidat sérieux, franc et honnête à Marseille !
C’est lui le futur maire de Marseille !