Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Norvège réclame (aussi) un référendum sur l'immigration

Norvege.jpg

Dans le sillage du vote suisse en faveur d'une limitation de l'immigration, la droite populiste en Norvège, membre de la coalition au pouvoir, a elle aussi réclamé mardi un référendum sur la question.

"Je ne prends pas position sur un système de quotas tel que celui pour lequel le peuple suisse s'est maintenant prononcé", a déclaré Mazyar Keshvari, le porte-parole pour les questions d'immigration du Parti du progrès, formation favorable à une politique d'immigration restrictive. "Mais l'idée d'un référendum est intéressante et la Norvège devrait elle aussi organiser un référendum sur l'immigration. Je suis totalement sûr qu'il y a une majorité pour un resserrement" de la politique en la matière.

Non-membre de l'Union européenne, la Norvège est liée au bloc européen via son appartenance à l'Espace économique européen et à l'Espace Schengen.

La tenue d'un référendum sur l'immigration dans le riche pays scandinave, une initiative beaucoup moins fréquente qu'en Suisse, nécessiterait toutefois le soutien, incertain, d'autres partis.

Dimanche, une courte majorité de 50,3% de Suisses a voté pour le rétablissement de quotas et de contingents pour les étrangers, les frontaliers et les demandeurs d'asile en fonction des besoins et des possibilités du pays, posant la question des futures relations avec l'UE.

7sur7

Commentaires

  • des peuples qui se réveillent . quelle bonne nouvelle!! et quel agacement pour tous les mondialistes et leurs collabos . .!!
    salutations.

  • Que la Suisse serve d'exemple à tous les pays d'Europe envahis
    par une immigration massive! Et particulièrement à l'Italie et à la France!

  • Bonne nouvelle : la Norvège aussi se réveille !
    Mais attention les mondialistes vont très durement réagir et faire passer leurs lois scélérates très rapidement, en renforçant les attaques contre les FDS !

Les commentaires sont fermés.