Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dresde, 13 février 1945 : démonstration d’éthique démocratique, crime contre l'humanité jamais jugé

 

Le 13 février 1945, les démocraties anglaise et américaine commencent le plus brutal bombardement de la 2e Guerre mondiale (excepté le Japon).
7 000 tonnes de bombes incendiaires sont larguées sur la ville de Dresde, joyau architectural, où s’étaient réfugiés de très nombreux civils.

Des dizaines de milliers d’hommes, femmes, vieillards, enfants (entre 135 000 et 250 000 victimes) meurent, souvent brûlés au phosphore, dans des souffrances indescriptibles.

La destruction de cette ville ne répondait pas à des objectifs militaires ou économiques mais s’inscrivait dans une logique de terrorisme, hors de toute morale, visant à ébranler le moral des Allemands.

Civils habitant ou réfugiés à Dresde.

Dresde, avec Hiroshima et Nagasaki, sont les exemples les plus connus de la barbarie anglo-américaine, mais on ne doit pas oublier les civils volontairement assassinés par de lâches bombardements un peu partout, dont des dizaines de milliers en France (voir Quand les Alliés bombardaient la France).

Tandis que les USA, toujours flanqués de la Grande-Bretagne, se permettent de donner continuellement des leçons de morale au monde entier et n’hésitent toujours pas à pratiquer le terrorisme (comme en Serbie il y a peu), la résistance nationale d’outre-Rhin rend chaque année hommage aux morts de Dresde, au cours d’un défilé généralement perturbé par la police.

Contre-info.com

Commentaires

  • C'était bien sûr au nom de la "Démocratie" !!! L'Empire (auto désigné comme "le monde libre") a tué plus de gens partout dans le monde depuis 1945 que pendant la dernière guerre, et aujourd'hui encore il est prêt à l'aide des pires mensonges à vitrifier la Syrie et l'Iran. Il aurait détruit la Russie depuis longtemps si ce pays était faible et ne disposait pas d'une force de dissuasion respectée ! Dresde restera le symbole de la barbarie anglo saxonne aussi cynique qu'hypocrite.

  • Les guerres sont le signe de la révolution, le plus souvent ; la Terreur est , par principe, nécessaire pour dominer un peuple, un ennemi ou toute opposition.
    Dresde reste un symbole des actes les plus honteux de l'Histoire humaine, rien n'indique qu'il sera le dernier, sauf à voir les peuples réagir partout et fermement.

  • à l,époque , le peuple Allemand était considéré comme complice de feu le Chancelier , donc point de salut pour les non-démocrates !!
    si l,Allemagne n,avait pas capitulé avant le Japon , la première bombe atomique aurait été lancé sur Berlin ou autre grande ville .
    drh à géométrie variable .!
    quel malheur pour le peuple Allemand et sa culture .!
    l,Europe est morte en 1945 . le plan .
    salutations.

  • @ parvus: oui, le Plan. Nous ne rêvons pas. La destruction de la culture européenne est une étape fondamentale du Grand Projet.

  • Un petit complément d'informations à lire également sur le site de Tancrède Lenormand
    http://penserrendlibre.wordpress.com

  • @ Dirk: j'avais visionné cette vidéo, mais je ne sais pourquoi, elle m'a paru un peu romancée... comme pour "compenser", si je puis dire, l'horreur de ces bombardements. Juste une intuition... Aussi je ne l'ai pas postée préférant me consacrer à l'holocauste de Dresde.
    A-t-on la preuve de l'authenticité de cette histoire?
    Si elle est véridique, elle est effectivement intéressante.

  • @Gaëlle
    Il y a des accents particulièrement poignants dans ce film d'1 heure 30, sur la splendeur passée de Dresde avant sa destruction, l'une des plus belles villes européennes. C'est tout au début du film. Le contraste avec le défilé d'horreurs qui suivent n'en est que plus terrible. Comment imaginer de telles souffrances ? Les Anglo-américains n'ont pas manifesté beaucoup de repentance pour leurs crimes de guerre en général, et pour celui-là en particulier ! Mais ceux-ci ne peuvent bien sûr pas exister dans le "Camp du Bien" (et de la Bible !) !
    Il serait beaucoup plus utile aux écoliers de visiter Dresde qu'Auschwitz pour leur montrer les horreurs de la guerre !

  • Dirk: Dresde a été entièrement reconstruite à l'identique, je crois? Le travail extraordinaire de tout un peuple pour ressusciter Dresde, la Florence de l'Elbe. Comme le phénix, elle a émergé splendide de ses ruines.

    Des œuvres de mon peintre préféré, C.D. Friedrich, ont brûlé à Dresde lors de cet holocauste.

    Avez-vous lu "La destruction de Dresde" par David Irving ? J'en possède un exemplaire de 1987 (réédition Art et Histoire d'Europe)

    Je pense à tous ces fantômes qui hantent cette ville...

Les commentaires sont fermés.