13/02/2014 – PEROUSE (NOVOpress)
C’est la version immigrationniste du Petit Chaperon rouge. Elle s’est passée rue de l’Aqueduc (photo en Une), dans le ravissant centre historique de Pérouse, la capitale de l’Ombrie. Une jeune fille était allée rendre visite à sa grand-mère, qui habite un appartement dans le même immeuble qu’elle.
Alors que la jeune fille s’apprêtait à rentrer dans son appartement personnel, elle a entendu du bruit et a appelé la police, pensant à un cambriolage. À l’intérieur, dans le lit de la jeune fille, les policiers ont découvert un Tunisien de 27 ans, armé d’une barre de fer et d’un coutelas de grande taille. Il s’était introduit dans l’appartement en fracturant une lucarne et s’était couché – pour dormir ou pour attendre le retour de la propriétaire ? Il a été arrêté et inculpé pour invasion de domicile, dégradation de biens et port d’armes prohibé. Le coutelas et la barre de fer ont été saisis comme pièces à conviction. Reste à savoir ce qu’en fera la justice italienne…
Crédit photo en Une : Annabel Symington, via Wikipédia, (cc). Crédit image dans le texte : illustration du Petit Chaperon rouge par Walter Crane (1845–1915), domaine public.
Commentaires
Cette jeune fille a eu la chance de pouvoir alerter la police. En France les choses ne se seraient pas passées ainsi : la police aurait exigé que la jeune fille fasse la preuve que c’est bien elle qui habitait dans cet appartement en montrant par exemple une facture EDF ou de loyer. (Une carte d’identité avec l’adresse correspondante n’est pas considérée comme une telle preuve par la police). Et comme elle n’aurait pas pu montrer ce type de papier, la police n’aurait rien fait !
encore une malchance pour l,Italie!!
cet individu étant sûrement sdf , n,a fait que s,approprier un logement vacant , avec la bénédiction du Dal local . . .!!
salutations.