Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le lait maternel est sexiste !

 

Selon une recherche américaine publiée vendredi, le lait des mères a une composition différente selon qu’elles donnent naissance à un garçon ou à une fille.

« Les mères produisent des recettes biologiques différentes pour un garçon et pour une fille », a expliqué Katie Hinde, une biologiste de l’université de Harvard.

Des études sur des humains, des singes et d’autres mammifères ont révélé une variété de différences dans le contenu du lait et la quantité produite. Ainsi, les petits garçons ont du lait plus riche en graisse et en protéines, donc énergétique, tandis que les petites filles obtiennent de plus grandes quantités de lait. (source)

Décidément, « les stéréotypes liés au genre » ont la vie dure !

Contre-info.com

Commentaires

  • Il va falloir que les mères expliquent à leurs seins que le bébé qui vient de naître n’a pas encore choisi son sexe et qu’en conséquence le lait doit être identique (enfin, je crois que c’est ça que veut Peillon, c’est à vérifier !). Et bien sûr, les mères qui n’obéissent pas à ces injonctions devront être dénoncées par leurs maris ou leurs voisins et sévèrement punies !
    Peillon et Ayrault doivent être en train de préparer des organismes de vérification des laits !

  • @ abad: on fera nourrir le garçon par une mère qui vient d'accoucher d'une fille et vice-versa. Il y aura location de "mamans", grâce à de nouvelles associations qui feront baisser la courbe du chômage et augmenter les subventions...

  • ils vont bien sûrement trouver une loi pour que les mères ne donnent plus le sein à leur enfant , car cela serait une discrimination pour les couples du genre différend !!
    salutations.

  • Saints soient les seins de respecter les lois de mère Nature !

Les commentaires sont fermés.