- Publié le : dimanche 16 février 2014
- Source : panamza.com
INFO PANAMZA. Lors d’une conférence récemment organisée à Copenhague, Bernard-Henri Lévy a taclé les centaines de milliers de Danois qui protestent contre l’entrée de Goldman Sachs dans le capital d’une entreprise publique.
« Le sujet dont on parle le plus ces jours-ci, à Copenhague, c’est, hélas, l’affaire Goldman Sachs – c’est-à-dire l’entrée de la célèbre banque d’affaires américaine au capital de Dong Energy, la grande compagnie d’État danoise fournisseuse d’énergie.
On a beau dire et répéter qu’il s’agit d’une prise de participation minoritaire. On a beau rappeler, et rappeler encore, que Goldman Sachs était le mieux-disant en termes de savoir-faire autant que d’investissement.
Rien n’y fait. C’est comme si le diable en personne était entré dans le royaume. C’est comme si l’on voyait soudain poindre le visage même de l’Antéchrist. Et rien ne semble devoir arrêter le déferlement d’antiaméricanisme dans un pays qui passe pour vacciné contre cette passion rouge-brune. Autre signe des temps ? On se croirait en France – c’est tout dire. »
Ces propos sont extraits de la tribune de Bernard-Henri Lévy parue jeudi dans l’hebdomadaire Le Point et relayée vendredi par le Huffington Post américain.
Lire la suite de l’article sur panamza.com (avec vidéos)
Commentaires
Quel diable fasciste y verrait du communautarisme voire du racisme ;o)
Cette déclaration de Lévy est à faire connaître aux gogos qui doutent encore de l'existence d'une pieuvre mondiale appuyée sur la finance internationale pour étrangler les peuples.
L'anti-américanisme, c'est de "la passion rouge-brune", autrement dit, du nazisme ! Il est grandement temps d'enfermer cet histrion ! …ou de l'entartrer avec une tarte en béton armé…mon rêve !
@ Téléphobe: BHL vole au secours de Goldman Sachs! Incroyable pour un philosophe! Avec lui, la philosophie et le métal vont ensemble!!! - C'est choquant, mais il ne semble pas en avoir conscience...
Gaelle , il en a sûrement conscience , les affaires cela le connait !!
j,aime bien ses propos : rouge-brun, on se croirait en France , il doit en étre convaincu . . . .!!
salutations.