Plage de Campomoro
C'est un acte de piraterie peu commun dans ces eaux très fréquentées de la Méditerranée. Un yacht a été attaqué dimanche après-midi au large de Roccapina, dans le sud-ouest de la Corse.
Armés et cagoulés, quatre hommes ont d'abord enfermé les trois passagers dans une cabine avant de les abandonner sur la petite annexe du bateau et de partir avec le bateau.
Selon France 3 Corse, le propriétaire, son épouse et leur ami n'ont réussi à rejoindre la côte que vers minuit. Accostés sur la plage de Campomoro, près de Propriano, ils ont alors prévenu les secours. Mais l'Armageddon, leur yacht de dix-sept mètres, n'a pas encore été retrouvé.
Trois heures dans une cabine
Les pirates en tenue de camouflage ont abordé le navire par l'arrière, grâce à un puissant semi-rigide. Les propriétaires, résidents de l'île de Beauté, n'ont pu lutter face aux fusils de leurs assaillants. Enfermés trois heures dans une cabine, les otages ont ensuite été priés de monter sur la petite embarcation de secours et ont été laissés seuls face à la houle nocturne.
Une enquête a été ouverte et a été confié à la gendarmerie. Bien que rare grâce à la prévention des patrouilles en mer, de tels actes de piraterie arrivent parfois au large du sud de l'île, prisé par les millionnaires. Mais les vols se déroulent généralement plutôt l'été, en pleine saison touristique.
LeParisien.fr 18 02 14