Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Municipales à Laval: les déclarations fracassantes d'un militant FN

3605119_presse-papiers-2_640x280.jpg

A Laval (Mayenne), le n'a pas de candidat mais soutient un trublion au langage imagé quand il évoque ses marottes : les immigrés, les francs-maçons, les homosexuels et les journalistes. Jean-Christophe Gruau, ancien rédacteur en chef du journal municipal, publie régulièrement sur son blog des interviews fleuve de lui-même où il passe en revue l'actualité de manière fracassante, comme l'a repéré le «Canard Enchaîné».

                                                
Dernier post, le 15 février. La de la liste «Laval mieux vivre» évoque longuement les conséquences de l'immigration à Laval. Le candidat déplore «l’état-civil que le triste journal de la Ville publie tous les mois. Il suffit de compter les prénoms d’origine étrangère pour entrevoir le Laval de demain, qui ne sera guère clément aux petits blancs d’aujourd’hui, aux marchands de vin rouge et aux éleveurs de porcs.»

L'Etat civil local semble le préoccuper beaucoup puisque dans un autre billet publié cinq mois plus tôt, il regrettait que «depuis de longues années déjà, les Fatoumata, Karamba et autres Sounkamba remplacent chaque mois les Lucien, Germaine et autres Marie-Josèphe».   A le lire, «nombre de Lavallois» subissent des «problèmes de voisinage». Tout cela à cause de personnes  «issus et "porteurs" d’une culture et/ou une religion incompatible avec la nôtre (qui) balance tout par la fenêtre, y compris les excréments...»

«Les socialos marient des sodomites»

La loi sur le Mariage pour tous, Jean-Christophe Gruau y est fermement opposé. Il a été de toutes les manifestations jusqu'à celles organisées par  «Jour de colère». Mais il se défend avec force d'être homophobe. «A partir du moment où aucun (homosexuel) ne pose sa main sur une partie de mon corps avec le désir de prendre du bon temps, je considère que leur sexualité ne regarde qu’eux-mêmes», estime-t-il. Il ajoute, pour bien prouver qu'il n'a rien contre les homosexuels : «Je signale également que j’ai dans ma bibliothèque des œuvres que je chéris bien qu’elles aient été écrites par des homosexuels.»

Forcément, Jean-Christophe Gruau ne porte pas dans son coeur le et la gauche, plus exactement la «gôche», comme il l'écrit. Dans un billet, il s'emporte contre «les socialos (qui) détruisent la famille, marient des sodomites (...) envisagent d’euthanasier le moindre vieillard atteint d’une grippette.»

Les «journalistes collabos»

Autre obsession du candidat : les francs-maçons. A longueur d'interview, il distille des allusions. Comme par exemple quand il évoque la liste du sénateur UDI François Zochetto. «Pour être franc (tout court), à chaque fois que j’entends le nom d’un petit nouveau qui rejoint l’équipe  Zocchetto, je me dis in petto : Mazette, ce n’est plus une liste, c’est une loge !»

Et malheur aux «journalistes collabos» qui auraient l'outrecuidance d'écrire un article peu flatteur. Jean-Christophe Gruau relate son expérience avec un «jeune type de Ouest-France (qui) a torché son premier papier  moins d’une heure après (l)'avoir rencontré. Que voulez-vous attendre de bon, de fin, de talentueux d’un journaliste qui, de surcroît, appartient clairement à un camp politique opposé ?»

Le Parisien 19 02 14

Commentaires

  • Bravo à ce courageux candidat qui ferait bien de s’entourer de robustes gardes-du-corps !
    Oui, chacun peut lire dans les journaux municipaux, à la rubrique de l’état civil, la longue litanie des prénoms d’origine étrangère tandis que ceux de consonance française se réduisent à une peau de chagrin. Il est bien loin le temps où on envoyait en prison les parents qui donnaient à leurs enfants des prénoms bretons ! Il est vrai que ces bretons étaient des Français de souche !

    Ps : puisque Gruau serait un militant FN, pourquoi est-il dit dans l’article que le Fn n’a pas de candidat à Laval ?

  • abad, le pharisien a dû faire une erreur?

  • ce supposé candidat relate tout haut ce que nombre de citoyens (es) se disent entre eux et chez eux ou tout autre lieu , où ne se trouve pas une mouche de la police de la pensée unique .!!
    l,article a du paraître afin de montrer une fois de plus ( l,intolérance) du FN .!!
    dans les salons huppés de la sphére bobo-gaucho , des cries d,orfraie ont du retentir . .!!
    les derniers petits blancs qui refusent la nation arc en ciel . . quelle horreur . . mon cher . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.