Le Grand Orient de France a bénéficié de près d’ 1 million d’euros de subventions publiques pour son Musée de la franc-maçonnerie.
La rénovation du Musée de la franc-maçonnerie, dans le siège du Grand-Orient de France à Paris, a pu bénéficier de grosses subventions. Ainsi, la Région Île-de France a versé une subvention de 304 898 euros au Grand-Orient de France pour rénover son Musée de la franc-maçonnerie. La Ville de Paris a quant à elle subventionné la loge maçonnique à hauteur de 300 000 euros, et la Direction régionale adjointe des affaires culturelles d’Île-de-France a également versé 305 000 euros d’aides publiques à l’obédience maçonnique. La visite guidée du Musée de la franc-maçonnerie coûte 13 euros par personne.
Le Musée de la franc-maçonnerie du Grand-Orient de France détient l’appellation « Musée de France », délivrée par le ministère de la Culture. Ce même ministère avait d’ailleurs versé une subvention de 14 000 euros au Grand-Orient de France en 2012.
Au total, le Grand-Orient de France aura reçu 909 898 euros de subventions publiques, payées par les contribuables.
Source : Observatoire des Subventions
http://la-dissidence.org/2014/02/19/laicite-1-million-deuros-de-subventions-pour-le-grand-orient-de-france/
ALTER INFO.NET
Commentaires
Les scélérats se subventionnent entre eux avec notre argent. Ils se servent et se serrent les coudes. Un jour, ces POURRIS devront rendre des comptes !
Lu dans le ‘journal’ de la région de l’ïle de France : la Région ile de France subventionne plus de 200000 associations qui emploient 2 millions de personnes dont 285000 salariés; et il s’en crée plus de 13000 par an ! D’ici peu tout le monde ‘travaillera’ (sic !) dans une association, c’est à dire que les plus malins vivront grassement et sans rien faire, aux crochets du con-tribuable qui, lui, sera exploité comme un esclave! Et ces associations n’ont que deux objectifs :
- financer les partis et les syndicats au pouvoir, leurs lobbies et leurs affidés,
- faire disparaître les Français De Souche pour les remplacer par les immigrés..
La pourriture est en train de gangrener tout le pays !
abad,
et bien qu,on disparaisse et qu,ils se démerdent après notre départ!!
pas de pleurs dans nos chaumières , et fini de passer à la caisse des danaïdes . .!!
salutations.