Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le président Viktor Ianoukovitch (destitué selon les médias occidentaux) refuse de démissionner

200555831.jpg

Le président de l'Ukraine

3616111_000-par7801634-new_640x280.jpg

Timochenko libre

Kiev, 22 février, RIA Novosti  19h06

Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch n'a pas l'intention de démissionner de son poste ni de signer des accords "avec les bandits", rapporte samedi l'agence ukrainienne UNIAN.

"On tente de m'intimider et de me pousser à présenter ma démission, mais je n'ai pas l'intention de le faire (…). Je ne signerai aucun accord avec les bandits qui terrorisent aujourd'hui le pays et le peuple ukrainien", a annoncé M.Ianoukovitch dans un message vidéo diffusé à la télévision nationale.

Il a en outre promis de solliciter l'aide de la communauté internationale pour mettre fin aux activités des "éléments radicaux" opérant dans le pays.

"Ce ne sont pas des opposants, ce ne sont que des bandits", a martelé le chef d'Etat ukrainien.

Toujours selon lui, les protestataires antigouvernementaux ont brûlé près de 200 bureaux de son Parti des régions à travers l'Ukraine.

Vendredi 21 février, M.Ianoukovitch et les chefs de file de l'opposition ont conclu un accord sur le règlement de la crise politique en Ukraine qui prévoyait un retour au régime parlementaire, la formation d'un gouvernement d'union nationale et la tenue de l'élection présidentielle anticipée avant la fin de l'année en cours.

Le document a été signé à l'issue de plusieurs jours d'extrêmes violences à Kiev, où près de 80 personnes avaient trouvé la mort dans des affrontements entre forces de l'ordre et protestataires.

Commentaires

  • Tiens,elle est toujours "blonde" !

  • @ tania: ravie de vous lire à nouveau!

    Elle porte une tresse blonde emblématique pour mieux tromper le peuple! Les oligarques sont rusés...

    Amitiés!

  • Oui,chère Gaëlle,heureuse de vous lire dès que je peux.

    Amitiés

Les commentaires sont fermés.