Florence Méréo | Publié le 23.02.2014, 11h06
ILLUSTRATION. Cinq jeunes ont été interpellés samedi soir pour actes de cruauté envers une chèvre dans les Grands-Ensembles de Massy (Essonne). | Le Parisien
Tenue en laisse. Face à un chien qui, lui, ne l’était pas. Samedi, vers 20 h 10, cinq jeunes hommes ont été interpellés dans les Grands-Ensembles de Massy (Essonne) pour acte de cruauté envers un animal.
Âgés de 18 à 20 ans, ils avaient récupéré une chèvre naine, l’avaient attachée en laisse avant d’énerver passablement le chien de race staff de l’un d’entre eux et de l’inciter à attaquer l’animal.
SUR LE MÊME SUJET
Voyant le chien se lancer à l’assaut de la chèvre, des passants ont prévenu la police qui a pu interpeller les cinq individus tous déjà connus des services de police. Ils ont passé la nuit en garde à vue. La chèvre blessée a été conduite chez un vétérinaire où elle a pu être soignée.
LeParisien.fr
Les salauds!
Commentaires
Oui,les salauds !
Mais surtout les tordus,les lâches,les tarés !
Ils ont compris qu'en maltraitant des animaux,en les humiliant,les torturant,c'est une autre manière de dire ce qu'ils "pensent"de notre société. Ils seraient moins hardis s'ils se savaient en danger,les lâches ! Mais comme ils ont un permis spécial d'impunité,ils y vont ! Ils crachent sur la république,comme disent les gouvernants de la Gouvernance du Grand Remplacement !
Mais la France se réveillera !
comme du temps de la Rome Antique , mettre ces joyeux drilles dans l,aréne avec leurs animaux préférés, à combat égal , et la chévre comme spectatrice , histoire de changer de scénario . .!!
salutations.
Cinq jeunes ?
Autrichiens, italiens, polonais ?
D'accord, ça veut dire cinq chonces pour la Fronce.
Tous déjà connus des services de police ?
Donc des délinquants multirécidivistes.
Hourrah ! J'arrive à décrypter Le Pharisien ;o)
Les moeurs barbares, qui avaient disparu de notre pays depuis des siècles, deviennent maintenant courantes ! Et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi !
"tous déjà connus des services de police"
Nous souhaitons, tous, que ce soit favorablement.
Un fait divers(ité) qui nous fait repenser au si beau conte d'Alphonse Daudet: "La chèvre de Monsieur Seguin", que je n'ai jamais pu lire sans pleurer...
@Gaëlle : "La chèvre de Monsieur Seguin", quelle merveille de notre littérature !
@ téléphobe: oh oui! Alphonse Daudet était un grand écrivain, trop oublié aujourd'hui. Pas le temps de vérifier, mais je crois que c'était le père de Léon Daudet.
@ tania: ces CPF (majeurs) ont dû exciter leur chien contre la petite chèvre: il ne voulait pas lui faire de mal. Ce détail m'a émue. Ce chien est lui aussi une victime.
Amitiés
Mais oui c'etait le pere de Leon Daudet!
Mais oui c'etait le pere de Leon Daudet!
Incroyable! J'ai reussi a passer mon commentaire!
Chere Gaelle,
Comme j'essayais une fois de plus de vous repondre, voila qu'a ma grande surprise je vois apparaitre le "captcha"!
Je ne comprendrai jamais ce qui a bien pu arriver entre temps..
Pourvu que ca dure!
Chère Nelly, comme je suis heureuse, ma petite intervention a marché! (je vous raconte tout ça sur AMI)- Dommage que je n'ai pensé qu'aujourd'hui à cette petite fonctionnalité cachée, dont je ne me sers jamais, mais le blocage a bien eu lieu à cause de celle-ci, et votre commentaire de ce soir en est la preuve. J'espère que ce problème ne se reproduira plus, sinon je saurai dorénavant où aller chercher la solution. Je suis soulagée!
Je vais mettre quelques notes encore sur le blog, il me faut choisir entre plusieurs, et l'actualité va très vite en ce moment.
Merci pour votre patience, Nelly!
Chere Gaelle,
Je n'avais pas encore lu votre commentaire sur Altermedia, quand j'ai ecrit a tout hasard, une fois de plus..Mais je vois que ce n'etait pas l'effet du hasard.
Merci d'avoir decouvert le probleme et de l'avoir corrige..
je vous remercie aussi d'avoir pris le temps de m'envoyer vos gentils messages, qui m'ont bien reconfortee!
Vous avez raison Gaelle, l'actualite va tres vite en ce moment.. Comment faites vous pour etre au courant si rapidement?
Bonjour a tous les amis participants!
Me voici enfin de retour au salon de Gaelle!
Chère Nelly: soyez la très bienvenue, de retour sur mon blog! !
Merci pour toute votre gentillesse, qui me touche.
Amitiés
Bienvenue a Nelly et merci a Gaelle pour sa persévérance. Merci aussi au site AMI. beau joueur.