Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poutine lance des manœuvres militaires le long de la frontière ukrainienne

 

  • Home ACTUALITE Flash Actu
    • Par Le Figaro.fr avec Reuters
    • Mis à jour le 26/02/2014 à 16:01
    • Publié le 26/02/2014 à 13:05

 


 
Vladimir Poutine a ordonné aujourd'hui aux forces armées de mener un exercice d'urgence dans l'ouest du pays afin de vérifier qu'elles sont prêtes au combat, ont annoncé plusieurs agences.

Des tensions diplomatiques opposent Moscou aux Occidentaux au sujet de la crise en Ukraine, où le président Viktor Ianokovitch a été destitué samedi après trois mois de manifestations provoquées par son refus de signer un accord d'associations avec l'Union européenne (UE).

L'UE a invité la Russie à laisser Kiev choisir sa "voie", après les événements du week-end, tandis que Moscou a évoqué la montée d'une tendance "néofasciste" dans l'Ouest nationaliste et pro-européen de l'Ukraine. "En accord avec un décret du président de la fédération de Russie, les forces du District militaire Ouest ont été placées en état d'alerte à 14h00 (10h00 GMT) aujourd'hui", a dit Serguei Shoigou, ministre de la Défense, à l'agence Interfax.

Les commentaires sont fermés.